Dans cet esprit, un groupe de citoyens marocains vient de lancer un appel sur facebook en vue d'une rencontre la matinée du samedi 7 mai à partir de 11h à la place Jemaâ El Fna, à Marrakech.
L'opération baprisée "1 Million de dirhams pour la place Jamaa El Fna, autour d'un jus d'orange" a vu la confirmation de présence de plus de 5000 personnes jusqu'à présents. Ces derniers se réunissent pour boire un jus d'orange symbolique, mais aussi pour participer au soutien, surtout économique, des petits commerçants de la place qui ont vu leur revenu quotidien s'affecter par le dernier attentat.
Les participants comptent ainsi démontrer que le terrorisme ne pourrait guère toucher les cœurs des citoyens; et que la loi de terreur ne gagnerait jamais.
Il s'agit aussi d'exprimer tout le soutien aux victimes de l'attentat avec des fleurs qui empliraient les recoins de la place.
L'appel est donc lancé pour que les gens rejoignent la place Jemaâ El Fna le samedi 7 mai à 11h, et y dépensent, le temps d'une matinée et selon leurs moyens, 100 à 200 dirhams: boire un jus d'orange, acheter un souvenir, manger une brochette, payer un spectacle de rue (conteur, serpents etc.)...!
samedi 7 mai 2011
Marrakech: des milliers de citoyens autour d'un "jus d'orange" à Jemaâ El Fna
Photo: My Youssef Hadimi
Marrakech: La citoyenneté n'est pas seulement un sentiment personnel, c'est un engagement qui doit nous secouer fort envers les autres avant de penser à nous-mêmes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire