Pages

lundi 9 mai 2011

Google rend hommage aux «Monsieur Bonhomme» de Roger Hargreaves


A l'occasion du 76e anniversaire du dessinateur, le moteur de recherche propose lundi des doodle des personnages nés de l'imagination du Britannique, tels Monsieur Maladroit ou Monsieur Chatouille...

Vous vous souvenez sans doute de Monsieur Glouton, de Monsieur Costaud ou encore de Madame Bonheur. Ces personnages de livres pour enfants, qui ont marqué la jeunesse de nombreux jeunes adultes et continuent de se propager aux nouvelles générations, sont nés de l’imagination de Charles Roger Hargreaves.

A l’occasion du 76e anniversaire du dessinateur britannique, Google propose lundi des doodles des personnages nés de son imagination, tels Monsieur Maladroit ou Monsieur Chatouille. Un nouveau personnage apparaît à chaque fois que la page de Google est rechargée (le site RTL.be en a fait un diaporama).

Né le 9 mai 1935 à Cleckheaton au Royaume-Uni, Charles Roger Hargreaves a connu un succès mondial avec ses petites histoires simples, ludiques et colorées: ses livres se sont vendus à plus de 100 millions d’exemplaires à travers le monde et font désormais partie de la culture populaire depuis plus de 25 ans (le film Little miss Sunshine reprend ainsi le titre d’un des livres en version originale, plus connue sous le nom de Madame Bonheur en France).

Au total, 46 «Monsieur» et 43 «Madame» ont été créés. Une série animée française mettant en scène ces personnages a même été diffusée sur France 3.

Après la mort de Roger Hargreaves en 1988, son fils Adam Hargreaves a continué la série, aidé par sa sœur, Amelia Beddoe.
— Sandrine Cochard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire