Pages

mardi 3 mai 2011

Festival d'humour de Marrakech : Debbouze encore plus motivé après l'attentat


Jamel Debbouze, organisateur du "Marrakech du rire", festival international d'humour dont la ville rose sera le cadre du 8 au 12 juin, s'est déclaré mardi "davantage motivé" après l'attentat de la place Jamâa El-Fna qui a fait 16 morts et 21 blessés.

"Ce qui s'est passé est horrible mais ça nous a motivés davantage pour continuer et soutenir l'humour, les artistes et surtout les Marocains. On est de tout coeur avec le Maroc", a déclaré l'humoriste et comédien lors de la présentation parisienne de la première édition du "Marrakech du rire"... 

"Français, Marocains, Américains, nous sommes tous dans le même état d'esprit face au terrorisme: on est meurtris mais on n'a pas d'autre alternative que de continuer à vivre", a ajouté Jamel Debbouze.

"Nous les artistes, on a un rôle : on est des vecteurs. On essaie de faire progresser les mentalités. Avec le rire, on va essayer de faire comprendre à ceux qui veulent bien l'entendre qu'on est pareils", a-t-il souligné, ajoutant qu'il a déjà fait de l'humour sur le terrorisme dans ses spectacles.

"On peut rire de tout; pas avec n'importe qui, certes. Pour rire, il faut un brin d'intelligence", a estimé M. Debbouze.

Lancé à titre d'essai en 2010, le festival d'humour de Marrakech connaîtra du 8 au 12 juin sa première vraie édition et réunira les principaux humoristes francophones et arabophones. M6 diffusera en France en septembre la soirée de gala du 11 juin au Palais Badia de Marrakech.

Florence Foresti, Patrick Timsit, Omar et Fred, Hassan EL Fad, Malik Bentalha, Abdelkader Secteur, Kev'Adams et les jeunes talents du Jamel Comedy Club, tremplin parisien dédié au stand-up, se produiront à Marrakech.

Le "Marrakech du rire" s'est associé également au festival de rue "Awaln'Art" avec la participation de 120 artistes (Maroc, Afrique, Italie, Espagne...). Des spectacles et une grande parade seront organisés sur la place Jamâa El-Fna. 
AFP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire