Pages

mardi 31 mai 2011

Maroc : Mouvement 20 février, cela commence à sentir le dégoût ! anti-20 février

Les marocains commencent à sortir en masse pour manifester contre les manifestants du Mouvement du 20 février... un mouvement qui, apparemment, commence à harasser les gens, les commerçants et même les acteurs associatifs et ce en multipliant les manifestations qui ne finissent pas!...

En effet, plusieurs personnes ont pris l'initiative de manifester contre les manifestations, marches et sit-in des membres du Mouvement du 20 février... Ces personnes qui, contrairement à ce qui est prétendu, ne sont poussées que par une colère qui commence à grandir envers le Mouvement du 20 février.

A Rabat, par exemple, plusieurs commerçants, restaurateurs, cafetiers... ont manifesté leur colère devant le parlement en brandissant des pancartes et des banderoles où l'on pouvait lire clairement "Touche pas à mon commerce" ou “Non à l'anarchie et au désordre”.

Il faut dire que cette multitude des manifestations a paralysé le commerce dans les artères des villes, notamment les grandes avenues... Un commerçant de la médina de Marrakech a confié que, depuis que les manifestations du Mouvement 20 février ont commencé, les ventes ont chuté de presque 50%, surtout pendant les week-ends qui étaient, pourtant, l'occasion de grand commerce... Il faut dire que les gens n'osent plus sortir les week-ends, et les commerçants n'osent plus ouvrir de peur de débordements.

Ainsi, peut-on voir des manifestations contre le Mouvement 20 février... des manifestations qui accusent clairement les membres du mouvement de nuire au peuple. Les manifestants leur signifient clairement qu'il n'ont aucun droit de prendre la parole à leur place.

Le mouvement du 20 février se trouve, désormais, dans l'impasse, notamment par les gens qu'il sont censés représenter...!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire