Pages

samedi 28 mai 2011


C'est une soirée totalement barcelonaise qu'a vécue le nouveau stade de Wembley à Londres en finale de la Champions League de football ce samedi 28 mai.

La finale tant attendue entre l'équipe espagnole du FC Barcelone et l'équipe anglaise du Manchester United n'a pas déçu, mais c'est surtout l'équipe anglaise qui a déçu, n'ayant pas pu être au niveau d'un Barça intraitable.


En effet, avec une possession de balle dépassant les 60%, et trois buts magnifiques (Pedro, Messi et Villa), l'équipe catalane a remporté sa 4ème champions league et la deuxième en trois ans face à une équipe anglaise qui n'a pas pu être au niveau même après avoir égalisé à quelques minutes de la mi-temps.

Les joueurs de Pep Guardiola ont encore une fois battu les joueurs du Sir Alex Fergusson, après la victoire de 2009 à Rome.

Cette finale a vu un moment très humain et très émouvant quan le capitaine du Barça Carles Puyol a laissé le brassard de capitaine au joueur Bilal Abidal, récemment rétabli d'une tumeur, pour soulever la coupe précieuse.

Le meilleur joueur mondial en 2010 Leo Messi a été élu homme du match.

©emarrakech

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire