Pages

mardi 31 mai 2011

Maroc : Mouvement 20 février, cela commence à sentir le dégoût ! anti-20 février

Les marocains commencent à sortir en masse pour manifester contre les manifestants du Mouvement du 20 février... un mouvement qui, apparemment, commence à harasser les gens, les commerçants et même les acteurs associatifs et ce en multipliant les manifestations qui ne finissent pas!...

En effet, plusieurs personnes ont pris l'initiative de manifester contre les manifestations, marches et sit-in des membres du Mouvement du 20 février... Ces personnes qui, contrairement à ce qui est prétendu, ne sont poussées que par une colère qui commence à grandir envers le Mouvement du 20 février.

A Rabat, par exemple, plusieurs commerçants, restaurateurs, cafetiers... ont manifesté leur colère devant le parlement en brandissant des pancartes et des banderoles où l'on pouvait lire clairement "Touche pas à mon commerce" ou “Non à l'anarchie et au désordre”.

Il faut dire que cette multitude des manifestations a paralysé le commerce dans les artères des villes, notamment les grandes avenues... Un commerçant de la médina de Marrakech a confié que, depuis que les manifestations du Mouvement 20 février ont commencé, les ventes ont chuté de presque 50%, surtout pendant les week-ends qui étaient, pourtant, l'occasion de grand commerce... Il faut dire que les gens n'osent plus sortir les week-ends, et les commerçants n'osent plus ouvrir de peur de débordements.

Ainsi, peut-on voir des manifestations contre le Mouvement 20 février... des manifestations qui accusent clairement les membres du mouvement de nuire au peuple. Les manifestants leur signifient clairement qu'il n'ont aucun droit de prendre la parole à leur place.

Le mouvement du 20 février se trouve, désormais, dans l'impasse, notamment par les gens qu'il sont censés représenter...!

USA: piratage du site d'une émission de la télévision publique, Newshour

New york - Une des émissions d'informations les plus prestigieuses de la télévision américaine, Newshour, diffusé par PBS (Public Broadcasting Service), a annoncé lundi soir que son site internet avait été piraté, expliquant l'apparition d'une fausse information sur Tupac Shakur.

Son site ayant été momentanément désactivé en raison de cet incident, Newshour a indiqué lundi qu'"aucune information personnelle ni adresse courriel n'a été compromise durant l'incident".

Dès dimanche, Newshour avait dû démentir un article publié sur son site, affirmant que le rapper défunt Tupac Shakur était "vivant" et se trouvait en Nouvelle-Zélande. Tupac Shakur a été tué par balles en 1996 à Las Vegas.

Le piratage a été revendiqué sur Twitter par un groupe s'intitulant Lulzboat, qui selon plusieurs médias serait animé par des partisans de Wikileaks mécontents d'un documentaire diffusé sur Newshour à propos de ce site spécialisé dans la publication d'informations confidentielles.Samedi soir, le groupe de défense Lockheed Martin avait annoncé qu'il avait été victime d'une attaque informatique le 21 mai, mais n'avait cité ni responsable présumé ni motif.

Italie: Reprise du procès «Rubygate» pour Silvio Berlusconi


Le procès reprend alors que Silvio Berlusconi est affaibli par l'échec de son parti aux dernières élections locales...

Rude journée en perspective pour Silvio Berlusconi: affaibli par une cuisante défaite aux municipales, le chef du gouvernement italien va devoir ce mardi remobiliser ses troupes tout en affrontant la justice qui se penche à nouveau sur l'embarrassante affaire Ruby.

Dans ce procès, le Cavaliere, 74 ans, est poursuivi pour recours à la prostitution de mineure et abus de pouvoir.

Selon l'accusation, il aurait payé à une dizaine de reprises les prestations sexuelles de Karima El Mahroug, alias Ruby, entre février et mai 2010, alors qu'elle était mineure, un délit passible de trois ans de prison en Italie. Tous deux nient avoir eu des rapports sexuels...

Questions préliminaires évoquées

Il est également poursuivi pour avoir fait pression sur la police milanaise afin qu'elle libère Ruby, arrêtée pour vol. Il a expliqué par la suite être intervenu pour éviter un incident diplomatique, croyant que la jeune marocaine était la nièce de l'ex-président égyptien Hosni Moubarak.

Lors de l'audience, la défense de Berlusconi «soulèvera les questions préliminaires» de compétence du tribunal de Milan, a indiqué à l'AFP un membre du cabinet Ghedini-Longo.

D'abord une compétence territoriale, car les parties fines autour du magnat des télévisions sont censées avoir eu pour théâtre sa villa d'Arcore, dans la banlieue de la capitale économique et non à Milan même. Mais aussi compétence «fonctionnelle» pour l'abus de pouvoir -délit pour lequel il encourt douze ans de prison- puisque M. Berlusconi aurait agi en sa qualité de chef du gouvernement.

En tout état de cause, Silvio Berlusconi a déjà fait savoir qu'il ne se rendrait pas au tribunal mardi.

Echec aux élections

Il aura d'ailleurs fort à faire au lendemain du second tour des élections municipales qui lui ont infligé une cuisante défaite: son parti a perdu Milan, son fief électoral depuis 18 ans, et échoué à faire basculer Naples, remportée haut la main par le candidat de la gauche. La droite a aussi perdu Trieste, Cagliari, Novare...

Pour montrer qu'il tient solidement le gouvernail, il a convoqué un conseil des ministres dès son retour d'un sommet bilatéral à Bucarest à 10H00 GMT. Il a également convoqué une réunion de la présidence de son parti le PDL qu'il veut relancer avec des états généraux, des primaires et le choix d'un nouveau nom.

Une manière de rebondir alors que l'opposition voit dans le résultat des municipales les prémices de la fin du berlusconisme.
— © 2011 AFP

dimanche 29 mai 2011

En images


Les militaires ukrainiens ont de drôles de coutumes, comme de manger des grenouilles vivantes durant les parades. Démonstration le 26 mai à Zhytomyr, en Ukraine.



Crédit : REUTERS/Gleb Garanich

Messi présente sa petite copine


Mais qui partage donc la vie du meilleur joueur de football du monde ? Découvrez la petite copine de Lionel Messi, une star plutôt très discrète sur sa vie privée.

Il y a des footballeurs dont on sait tout -et même un peu trop- sur leur vie amoureuse agitée. Citons Cristiano Ronaldo avec Irina Shayk ou Gerard Piqué avec une certaine Shakira... Et puis il y a Lionel Messi, le Ballon d'or et héritier de Diego Maradona, qui a aussi le talent de ne faire parler de lui que comme footballeur.

Alors oui, son physique peu glamour n'invite pas forcément au rêve, mais savez-vous que celui qui vient de gagner la finale de la Ligue des Champions face à Manchester a plutôt bon goût en matière féminine ?

Fidèle au Barça, Leo Messi l'est aussi en amour puisqu'il partage sa vie depuis 2008 avec Antonella Rocuzzo, une jeune Argentine de 22 ans originaire de Rosario. Ensemble, ils vivent depuis peu à Stiges, une cité balnéaire au sud de Barcelone.

Voici les photos de Lionel Messi et Antonella Rocuzzo en vacances au Brésil après la Coupe du monde 2010.


Samedi soir en finale, Lionel Messi s'est une nouvelle fois illustré en marquant son 12ème but de la saison en Ligue des Champions. Champion d'Europe et champion d'Espagne en Liga avec le Barça, l'attaquant argentin peut déjà réservé son coin de soleil pour des vacances bien méritées !

Fifa: Bin Hammam se retire de la course à la présidence, voie libre pour Blatter


Le Qatari Mohammed Bin Hammam, un des deux candidats à l'élection à la présidence de la Fifa prévue mercredi, a annoncé dimanche sur son blog qu'il se retirait de la course, laissant ainsi la voie libre à l'actuel président, le Suisse Joseph Blatter, candidat à sa réélection. Bin Hammam, 61 ans, et Blatter, 75 ans, anciens proche - le premier ayant soutenu le second lors de sa première élection en 1998 à la tête de l'instance suprême du football - doivent être tous deux entendus ce dimanche à Zurich par le Comité d'éthique de la Fifa pour s'expliquer dans le cadre d'une affaire de corruption présumée concernant l'élection de mercredi.

Et coup de théâtre dans la nuit de samedi à dimanche: M. Bin Hammam annonce qu'il se retire de la course. «Cela m'attriste que le combat pour les causes auxquelles je crois ait un tel coût: la dégradation de la réputation de la Fifa (Fédération internationale de football). Ce n'est pas ce que je souhaitais pour la Fifa et c'est inacceptable», écrit M. Bin Hammam. «Je ne peux pas admettre que le nom auquel je suis tant attaché soit traîné de plus en plus dans la boue à cause de la concurrence entre deux personnes (...) J'annonce mon retrait de l'élection à la présidence», ajoute-t-il.

40 000 dollars en échange des votes

«Je souhaite qu'on ne lie pas mon retrait à l'enquête menée par le comité d'éthique au moment où je vais comparaître devant ce comité pour blanchir mon nom face aux accusations sans fondement qui ont été portées contre moi», précise-t-il encore. L'affaire en cours est partie de propos rapportés le 24 mai au secrétaire général de la Fifa Jérôme Valcke par Chuck Blazer, membre du comité exécutif de la Fifa et secrétaire général de la Concacaf, sur de «possibles violations» du code éthique et «fraudes» au cours de la réunion de la Confédération des Caraïbes (CFU). Cette réunion aurait été conjointement organisée par MM. Bin Hammam et Jack Warner, vice-président de la Fifa et président de la Concacaf.

Mercredi, le comité d'éthique a donc ouvert une procédure contre ces deux membres éminents du comité exécutif de la Fifa, et contre deux responsables du foot caribéen moins en vue, Debbie Minguell et Jason Sylvester. Ces quatre personnages ont été convoqués pour s'expliquer dimanche au siège de la Fifa. Selon des médias britanniques, Bin Hammam et Warner auraient offert pour 40.000 dollars (36.000 euros) de cadeaux à des Fédérations nationales en échange de leurs votes à l'élection présidentielle, lors d'une réunion à Trinidad les 10 et 11 mai.

Jack Warner promet «un tsunami»

Sepp Blatter semblait se diriger tranquillement vers un 4e et dernier mandat après l'ouverture d'une enquête contre son concurrent qatari. Mais la contre-attaque du camp Bin Hammam n'avait pas tardé. Blatter avait été à son tour visé par une procédure du comité d'éthique et convoqué dimanche, à la demande de Bin Hammam. Selon le président de la Confédération asiatique, Blatter aurait été informé «à l'avance» par Warner de versements présumés d'argent en liquide aux participants d'une réunion de la Confédération des Caraïbes (CFU), les 10 et 11 mai, relative au scrutin du 1er juin.

L'image de la Fifa, en pleine tourmente, est désormais gravement souillée. Le Premier ministre britannique David Cameron aurait dit autour de lui que les travaux de la Fifa sont «troubles», écrivait samedi le quotidien The Times, citant une source de Downing Street. Jack Warner a prédit samedi «un tsunami» dans l'enquête interne de corruption présumée. M. Bin Hammam, homme d'affaires qatari, qui s'était fait le chantre anti-corruption, a été élu en 2002 président de la Confédération asiatique de football, la plus importante confédération du monde avec 46 membres, puis réélu le 6 janvier 2011 (jusqu'en 2015). Il avait eu l'idée de se présenter à l'élection à la présidence de la Fifa suite à l'obtention par le Qatar de la Coupe du monde en 2022.
— © 2011 AFP

samedi 28 mai 2011

Shakira pour la première fois au Maroc, à Mawazine


Le festival Mawazine Rythmes du Monde. Et comme à l’accoutumée, ce festival de musique contemporaine qui est considérée comme le plus important du continent africain, connaitra la participation de plusieurs célébrités dont Shakira, Cat Stevens, Joe Cocker et Nelly Furtado. La liste intégrale des invités de cette édition n’a pas encore été dévoilée par les organisateurs.



...shakira fait du Shopping a marrakéch - شاكيرا تتسوق في مراكش 


C'est une soirée totalement barcelonaise qu'a vécue le nouveau stade de Wembley à Londres en finale de la Champions League de football ce samedi 28 mai.

La finale tant attendue entre l'équipe espagnole du FC Barcelone et l'équipe anglaise du Manchester United n'a pas déçu, mais c'est surtout l'équipe anglaise qui a déçu, n'ayant pas pu être au niveau d'un Barça intraitable.


En effet, avec une possession de balle dépassant les 60%, et trois buts magnifiques (Pedro, Messi et Villa), l'équipe catalane a remporté sa 4ème champions league et la deuxième en trois ans face à une équipe anglaise qui n'a pas pu être au niveau même après avoir égalisé à quelques minutes de la mi-temps.

Les joueurs de Pep Guardiola ont encore une fois battu les joueurs du Sir Alex Fergusson, après la victoire de 2009 à Rome.

Cette finale a vu un moment très humain et très émouvant quan le capitaine du Barça Carles Puyol a laissé le brassard de capitaine au joueur Bilal Abidal, récemment rétabli d'une tumeur, pour soulever la coupe précieuse.

Le meilleur joueur mondial en 2010 Leo Messi a été élu homme du match.

©emarrakech

Maroc-Rabat : Lionel Richie chante l'amour sous une pluie romantique

Maroc-Rabat - Ils étaient des milliers de fans à braver, vendredi, la pluie pour venir écouter les "love songs" d'un Lionel Richie qui n'a encore rien perdu de sa verve.

Dans une ambiance "soul" très romantique, l'artiste a enchanté avec ses anciens succès, tout comme ses nouveaux tubes dont la très réussie "All Around the world".

D'ailleurs, il faut dire que Lionel résiste incroyablement à l'érosion du temps. A le voir en face, du haut de ses cinquante ans, on dirait que c'est le même que celui qui a chanté "Hello" et " Say You Say me " il y'a plus d'une vingtaine d'années. Aucune ride presque, toujours aussi jeune.

Très dynamique et entraînant, il a été parmi les rares artistes qui ont réussi à tenir le public en haleine pendant les deux heures du concert. Seuls Kanye West et Joe Cocker ont réussi à faire pareil pendant cette 10è édition de Mawazine.

En termes d'affluence, Lionel aura facilement égalé le record des 80.000 personnes drainées par Kanye West. Et il n'a pas démérité devant ses fans à qui il avait promis un cocktail délicieux: les chansons des Commodores, son ancien groupe fondé avec ses camarades d'université avant d'entamer sa carrière solo au début des années 80, ainsi que les superbes chansons qui ont suivie.

Lors de ce concert, Lionel Richie a préféré garder le meilleur pour la fin. Ainsi l'émotion est montée à son comble vers la fin du concert, donnant un avant goût croustillant de ce que sera le vrai grand "show" de cette édition: Shakira.

ARTISTE CREATEUR.
Comme tout grand artiste, Lionel Richie avoue souffrir de son propre succès. Ces chansons les plus connues font de l'ombre à ses autres créations. Il avoue que le public n'aime souvent que cette partie de son art, ignorant le reste, et préfère l'expliquer par le fait que ses succès des années 80 ou 90 avaient eu lieu à une époque ou il n'y avait pas encore Internet, juste la radio et la télé. Ce qui, selon lui, contribuait à alimenter le mythe de certaines chansons.

Cela étant, il faut reconnaitre que le co-parolier de +We are the world+ ne tire pas sa réputation du hasard.

Auteur, chanteur et compositeur, Lionel insiste pour faire la différence entre "l'artiste créateur" et l'artiste créé".

Selon lui, c'est cette distinction qui fait la différence entre une musique intemporelle et indémodable et d'autres chansons qui font effet puis s'en aillent, tel "un fast food".

vendredi 27 mai 2011


Lindsay Lohan vient d'être mise en résidence surveillée et sous bracelet électronique suite à l'affaire du vol du collier.

Lindsay Lohan a été placée le 26 mai en résidence surveillée suite à l'affaire vol du collier dans une bijouterie de Venice en Californie, en février dernier.

En effet, un porte-parole du shérif du comté de Los Angeles a déclaré :

"Mlle Lohan sera placée sous la supervision des services du shérif et sa libération devrait intervenir vers le 29 juin", précisant que la belle resterait "environ 35 jours en résidence surveillée".

LiLo s'est d'ailleurs rendue dans l'après-midi à la prison de Lynwood où on l'a équipé d'un bracelet électronique.

Quelques jours avant la sanction, la jeune femme de 24 ans profitaient du soleil et de la piscine.

Après avoir fait un séjour dans une morgue pour purger sa peine de 480 heures de travaux d’intérêt général pour non respect de sa mise à l'épreuve, Lindsay Lohan pourra bien supporter un petit bracelet électronique et le confinement de sa luxueuse villa...

Ligue des Champions, Barça-Manchester: place au choc “Finale”!


Lorsque l'arbitre hongrois Viktor Kassai sifflera le coup d'envoi de la finale de la Ligue des Champions, prévue ce samedi 28 mai à Wembley (19h45 heure marocaine), tous les inconditionnels du ballon rond murmureront: “c'est parti pour 90 min (ou 120 en cas de prolongations) de bonheur!”

En effet, comment ne pas espérer de ce match un “show” footballistique d'envergure, sachant qu'il mettra aux prises deux géants du foot européen: le FC Barcelone et Manchester United? Deux clubs qui viennent tout juste d'être auréolés chacun d'un nouveau titre de champion: le Barça a remporté son 21e titre de Liga, Manchester son 19e (soit une couronne de plus que Liverpool), ce qui fait de lui le club le plus titré de la Premier League anglaise.

Un parfum de revanche ou de confirmation

L'autre intérêt concernant ce match: il constitue le remake de la finale de 2009 disputée au stade Olimpico de Rome et remportée par les Espagnols par 2 buts à 0. Les spectateurs s'attendent donc soit à une revanche des Anglais, soit à un bis repetita des Catalans.

A noter dans ce sens que c'est la 11e fois que ces clubs se rencontrent (le bilan est pour l'instant de trois victoires chacun et quatre matchs nuls), et qu'aucun n'a remporté jusque-là deux matchs consécutifs.

Ils ont disputé deux finales majeures, Barcelone s'imposant à Rome en 2009 tandis que United remportait la Coupe des vainqueurs de coupe européenne de l'UEFA en 1991 à Rotterdam, rappelle l'UEFA sur son site Internet.

Wembley... Que de souvenirs!

En foulant ce samedi la pelouse du stade de Wembley, les joueurs du FC Barcelone et de Manchester United auront certainement un pincement au cœur. C'est en effet dans cette enceinte mythique (elle a été reconstruite) que les deux clubs ont remporté leur premier titre de Ligue des Champions, les Red Devils... un certain 29 mai 1968, lorsque les coéquipiers de Bobby Charleton avaient dominé le Benfica d'Eusebio 4-1 (0-0, 1-1 a.p.). A l'époque, la C1 s'appelait la Coupe des clubs champions européens.

C'est également à Wembley que les Blaugrana ont soulevé pour la première fois la Coupe aux grandes oreilles, en 1992, aux dépens des Italiens de la Sampdoria Gênes (1-0, a.p.).

L'entraîneur du Barça, Pep Guardiola ressentira une émotion similaire, voire plus forte: il faisait partie de cette campagne barcelonaise mais en tant que joueur!

Le favori de cette finale?

C'est le FC Barcelone, qui compte dans ses rangs plusieurs champions du monde et le meilleur joueur du monde en ce moment, en l'occurrence Lionel Messi, qui semble avoir les faveurs des pronostics. Mais Manchester United possède aussi bien un solide argument offensif que défensif: à l'attaque, le duo Rooney-Hernandez est absolument redoutable, et l'arrière-garde avec Ferdinand, Evra, Vidic et John O'Shea constitue une forteresse, surtout avec un vieux routier comme Van der Sar dans les cages...

La concentration, la clé du match

Dans un tel duel entre deux équipes parmi les meilleures d'Europe, il faudra trouver la clé du match dans la concentration, selon le “boss” de Man U, Alex Ferguson, l'entraîneur aux 36 trophées.

“Ce qui nous avait vraiment coûté, c'est d'avoir concédé le premier but sur un manque soudain de concentration (allusion à la finale perdue en 2009 contre les mêmes Barcelonais). La concentration va donc être importante en termes d'attaque et de défense, elle sera la clef. C'est une question importante pour samedi.”

Le technicien écossais n'a pas par ailleurs caché son envie de remporter cette finale pour, selon lui, “combler son retard européen”.

En effet, si Man U est le club le plus titré d'outre-Manche, sur le plan continental, en revanche, il n'est que sixième avec 3 C1 (1968, 1999 et 2008), derrière le Real Madrid, club le plus souvent titré dans cette compétition (9), l'AC Milan (7), Liverpool (5), l'Ajax Amsterdam et le Bayern Munich (4).

Le Barça également ne compte que 3 couronnes, remportées en 1992, 2006 et 2009.

Tous les deux tenteront donc, ce samedi, de soulever leur quatrième Ligue des Champions. Ce qui fait de cette finale un rendez-vous crucial pour les deux clubs.

Crucial également pour le portier de United, Edwin Van der Sar, dont ce sera le dernier match en tant que joueur. Un dernier plongeon que le géant néerlandais voudrait achever sur un troisième titre, lui qui a déjà remporté la C1 en 1995 avec l'Ajax d'Amsterdam, et en 2008 avec les Red Devils.

Il y aura donc, ce samedi à Wembley, du jeu mais aussi beaucoup d'émotion dans l'air!

Bassirou BA

Patrimoine oral et immatériel de l’humanité par l’Unesco La place Jemaâ El Fna commémore le 10ème anniversaire de son inscription

Cela a fait dix ans le 18 mai 2011 dernier, mais l'anniversaire mérite bien d'être fêté, même avec quelques jours de retard. Ainsi, c'est lundi prochain, le 30 mai, que la ville de Marrakech aux côtés de l'ONMT (Office national marocain du tourisme) a décidé de célébrer les dix ans de l'inscription de la place Jemaâ El Fna au Patrimoine oral et immatériel de l’Humanité par l’Unesco.
Jemaâ El fna, parmi les premiers lieux inscrits dans cette catégorie

Cette année-là, la célèbre place de la ville ocre constitua ainsi l’un des tous premiers dossiers inscrits dans cette nouvelle catégorie “visant à recenser et préserver des manifestations culturelles et populaires, émanant d'une communauté, fondées sur l’héritage et modifiées à travers le temps par un processus de re-création collective”.

En font partie les traditions orales, les coutumes, les langues, la musique, la danse, les rituels, les festivités, la médecine et la pharmacopée traditionnelles, les arts de la table, les savoir-faire dans tous les domaines matériels des cultures tels que l'outil et l'habitat...


Le classement de Jemaâ El Fna fut l’aboutissement d’une démarche militante engagée dès 1997 par l'écrivain espagnol Juan Goytisolo et d’un certain nombre d'intellectuels marocains.

Mobiliser toujours plus d'acteurs

Ainsi, la commémoration à venir offrira une opportunité de plus pour une prise de conscience à l’échelle nationale et internationale de l'importance de cette place, dans une perspective de développement touristique responsable et durable.

Les acteurs du projet et le public pourront assister gratuitement dès le dimanche 29 mai au concert pour la Paix “Les voix de la paix”, organisé en parallèle du Festival Mawazine avec Quincy Jones, Lionel Richie, Nass El Ghiwane, Mory Kanté, Hindi Zahra, la troupe Bharati et bien d’autres.

Le 30 mai, ils découvriront l’œuvre collective créée par les artistes marrakchis destinée à être le manifeste des valeurs de tolérance et de solidarité. Une exposition à Banque Al Maghrib présentera également des photos de la place datant des années 1920.

“Au-delà des drames de l’histoire, la place Jemaâ el Fna plonge ses racines loin dans l’histoire du Royaume et continue à regarder vers l’avenir”, conclut le communiqué des organisateurs. Pour sûr!

Muriel Tancrez

260 kilos de viande de brousse saisis à Roissy


Environ 500 voyageurs en provenance d'Afrique de l'ouest ont été contrôlés en six jours...

Des singes, des pangolins, des antilopes et même un crocodile... C’est le tableau de chasse qu’ont découvert les douanes de Roissy dans les bagages d’une centaine de voyageurs en provenance principalement d’Afrique de l’Ouest. Cette opération, interministérielle, a été menée sur six jours depuis la semaine dernière et jusqu’à jeudi après-midi. En tout, 500 personnes ont été contrôlées et 260 kg de viande de brousse interceptés, ont révélé les douaniers à 20Minutes.
Huit mois de sursis et 20.000 euros d’amende

«Ces produits sont prohibés à l’importation. La plupart de ces animaux sont protégés par la convention de Washington. Les viandes posent problème. Certaines sont impropres à la consommation humaine», détaille Serge Audoynaud, directeur des douanes de Roissy voyageurs. Parmi la centaine de voyageurs épinglés, vingt d’entre eux ont fait l’objet de procédures judiciaires allant de la simple amende jusqu’à la présentation devant un magistrat.

La semaine dernière, une prise de 36 kg de porc-épic a emmené tout droit son transporteur devant le tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis) où il a écopé d’une peine de huit mois de prison avec sursis et 20.000 euros d’amende. «Au regard des quantités saisies, on pense qu’il y a un commerce parallèle très organisé sur la capitale», commente Serge Audoynaud.


— William Molinié

jeudi 26 mai 2011

Google Wallet transforme le smartphone en portefeuille


Google a dévoilé son service de paiement sans contact, ainsi qu'un programme de «bonnes affaires» géolocalisées à la Groupon...
De notre correspondant à Los Angeles

Payer sera-t-il bientôt aussi simple que d'utiliser son pass Navigo dans le métro? C'est le pari de Google, qui a présenté, jeudi à New York, Google Wallet, son système de paiement sans contact basé sur la technologie NFC (Near Field Communication, ou communication en champ proche). Payer avec son téléphone n'est pas nouveau –l'Asie s'y est déjà mise et des solutions alternatives comme Square existent. Mais là où Google veut véritablement révolutionner le shopping, c'est avec un écosystème complet, géolocalisé et personnalisé. Bienvenue dans l'ère Minority Report.

Google Wallet, c'est quoi

Un service, testé aux Etats-Unis à partir de jeudi, qui sera plus largement déployé en Amérique du nord cet été, et plus tard dans le reste du monde. Pour l'utiliser, il faut un smartphone Android équipé d'une puce NFC (le Nexus S, pour l'instant). Google s'est allié à l'opérateur Sprint, à Mastercard (pour son système TouchPass) et à quelques partenaires comme American Eagle ou Subway. Pour payer, il suffit de «bumper» son téléphone contre le terminal.

Est-ce que c'est vraiment sécurisé?

Google parle de trois niveaux. D'abord, la puce NFC elle-même contient des informations cryptées, et accepte uniquement les paiements qui font partie d'un programme approuvé (un peu à l'image de Verisign pour l'e-commerce). Ensuite, lors de la transaction sans fil, les données sont protégées par le système de Mastercard. Enfin, l'app est cadenassée par un code PIN. A aucun moment le numéro complet de la carte bancaire associée n'est affichée à l'écran. Pour ceux qui ne veulent pas utiliser leur carte bleue, Google propose une carte prépayée, baptisée Gcard, sur laquelle on peut transférer des fonds.

Le vrai plus: Google Offers, toutes les promos dans son téléphone

C'est l'autre côté de l'écosystème. Google Offers, également dévoilé jeudi, c'est la réponse de Google à Groupon et à Facebook Deals. En clair, grâce à la géolocalisation, l'utilisateur peut visualiser sur son téléphone toutes les bonnes affaires des boutiques environnantes. Vous voyez une promo en ligne, sur votre PC? D'un simple clic (en étant connecté à son compte Google via le navigateur), l'offre est transférée vers le téléphone. Si une affiche publicitaire est équipée d'une puce NFC, elle peut également communiquer avec votre smartphone, par exemple pour stocker un coupon de réduction ou une carte de fidélité.

Et après?

Selon Stephanis Silenius, VP de Google en charge du commerce, «ce n'est que le début». Dans une vidéo concept, l'entreprise a montré comment on irait faire ses courses dans un futur proche. La liste de commissions sera électronique, basée sur les achats passés (à moins que le frigo intelligent ne communique directement avec le smartphone et ne l'avertisse quand un produit manque). Une fois au supermarché, Carrefour ou Casino pourront envoyer sur votre téléphone une offre spéciale personnalisée. Selon le PDG de Subway, c'est l'occasion de développer une relation «one on one» avec le client. Les défenseurs de la vie privée s'arrachent déjà les cheveux.

Le public est-il prêt?

Selon Google, en 1998, 70% des personnes interrogées n'étaient pas prêtes à réaliser des achats en ligne. Aujourd'hui, la proportion s'est inversée (30%). Selon l'entreprise, le changement de paradigme sera similaire pour le NFC. Reste que si la révolution a lieu, elle ne se fera que pas à pas. Google affirme que sa plateforme est ouverte, que n'importe quel partenaire peut la rejoindre. Mais si le paiement, basé sur des standards, peut se démocratiser, pas sûr qu'Apple (qui, selon les rumeurs, travaille sur une offre similaire), Microsoft ou RIM, acceptent l'invitation. Si l'expérience du paiement sans contact devenait aussi cloisonnée que leurs app stores, elle perdrait l'avantage principal de la bonne vieille carte bleue: l'universalité. Sans compter que le portefeuille garde un avantage incomparable: l'absence de batterie.
— Philippe Berry

Web Marketing Web Entrepreneur

Radio Chada Maroc :



© BlogPro.ma

Egypte, Tunisie: le combat reste difficile pour les cyber-militants


Après avoir contribué avec succès à déloger des régimes autocratiques installés depuis des décennies, les cyber-militants tunisiens et égyptiens continuent de se battre pour préserver des avancées chèrement acquises, dans un climat politique difficile jalonné de revers... 

Armés de blogs, de pages Facebook et de comptes twitter, ils avaient stupéfait le monde en mobilisant de larges pans de la jeunesse pour lancer le "printemps arabe".

Après la chute en janvier du président tunisien Zine El Abidine Ben Ali, suivi un mois plus tard par son homologue égyptien Hosni Moubarak, ils sont pris entre le dépit face aux aléas des progrès politiques, et la volonté de continuer leur combat pour l'avénement de vraies démocraties.

Slim Amamou, blogueur tunisien nommé le 17 janvier secrétaire d?Etat à la Jeunesse dans le gouvernement transitoire, a remis sa démission cette semaine, en faisant le constat que ce type de rôle politique n'était "pas fait pour lui" et qu'il se "sentait plus utile à l'extérieur du gouvernement".

Sa démission -annoncée sur twitter- survient après un retour de la censure sur internet, avec une récente décision des autorités de fermer quatre sites à la demande de l?armée.

En Egypte, la condamnation le mois dernier d'un blogueur à trois ans de prison au motif d'avoir "insulté" l'armée, qui dirige le pays depuis le départ de M. Moubarak, a fait l'effet d'une douche froide.

Mais cela ne décourage pas de nombreux militants de critiquer le tout-puissant Conseil suprême des forces armées (CSFA), et en exprimant leur frustration devant la lenteur des réformes politiques.

Lundi dernier, près de 400 blogs ont pris part à une action intitulée "Journée sans le CSFA", postant des commentaires contre la haute hiérarchie militaire.

La blogosphère égyptienne est également mobilisée pour appeler à des manifestations vendredi "pour une seconde révolution", après celle de janvier et février.

"Il faut savoir que les sacrifices face à la tyrannie de Moubarak peuvent facilement être consentis à nouveau face à toute autre forme de tyrannie", déclare le blogueur Amr Moneim, en appelant l'armée à "rentrer dans ses casernes".

Le renversement de M. Moubarak "était une révolution, pas un putsch", écrit-il, en fustigeant "la lenteur des procès des dirigeants de l'ancien régime" et un processus de démocratisation aussi déroutant qu'une "charade".

En Tunisie, le site Nawaat.org ("noyau" en arabe), un blog collectif indépendant, en pointe lors de la révolte, ne veut pas non plus baisser les bras.

Quatre mois après la chute de Ben Ali, la mission de Nawaat a des contours plus flous, mais le site continue activement d'oeuvrer en faveur de la démocratie.

"Avant les choses étaient plus simples: il y avait les gentils d'un côté, les méchants de l'autre", souligne l'un des ses administrateurs, Riadh Guerfali -Astrubal sur le net.

"Aujourd'hui les choses sont plus subtiles. Mais on continue à défendre la liberté d'expression. C'est un combat de tous les jours", affirme-t-il.

Pour certains, les nouveaux médias électroniques ont encore de beaux jours face à des médias classiques -presse écrite, radio, télévision- qui peinent à retrouver la faveur du public après des années de dictature et de censure.

Sofiène Chourabi, 29 ans, journaliste et blogueur tunisien, estime que les nouveaux médias en pointe dans le soulèvement "continuent d'être actifs jusqu'à présent face à la faiblesse des médias traditionnels".

Les médias classiques "n'ont pas réussi jusqu'à maintenant à regagner la confiance des Tunisiens, permettant encore l'introduction de nouveaux internautes actifs dans la vie médiatique", assure-t-il.
AFP

Real Madrid: Zidane sera le nouveau directeur sportif, selon la presse


L'ancien meneur de jeu des Bleus pourrait succéder à Jorge Valdano...

L'ancien meneur de jeu français du Real Madrid, Zinédine Zidane, aujourd'hui conseiller du président Florentino Perez, sera le prochain directeur sportif du club, affirme jeudi le journal sportif Marca, proche du club madrilène.Le poste de directeur sportif était occupé cette saison par Miguel Pardeza. Zidane, ancienne star du Real Madrid (2001-2006) et vainqueur de la dernière Ligue des champions du club (2002), était le conseiller de Florentino Perez depuis novembre 2010. Il s'était rapproché cette saison de l'équipe première en Ligue des champions à la demande de l'entraîneur José Mourinho.

Florentino Perez a annoncé mercredi une «restructuration» de l'organigramme du club après le départ du directeur général Jorge Valdano, qui ne s'entendait pas avec Mourinho. «Il y avait deux fortes personnalités et l'harmonie nécessaire faisait défaut. Vous en avez tous été les témoins cette saison. Il y avait un dysfonctionnement clair qu'il fallait résoudre», a déclaré le président du club. José Angel Sanchez va récupérer le siège de
N.2 du club, juste au-dessous de Florentino Perez. Mourinho va, lui, voir ses compétences élargies. «Il a demandé davantage d'autonomie, conformément à ce qui se fait en Angleterre», a précisé Florentino Perez.
— © 2011 AFP

mercredi 25 mai 2011

Plus Belle La Vie : Fabienne Carat gagne 500 fois moins qu'Eva Longoria !

Britney Spears et Rihanna se sont échangé un baiser torride lors de la dernière cérémonie des Billboard Music Awards.

Dimanche dernier, Rihanna et Britney Spears mettaient le feu aux Billboard Music Awards 2011.

Sur le titre S&M, les deux chanteuses avaient en effet enchainé les déhanchés torrides dans des tenues ultra provoc'. Mais ce que l'on savait moins, c'est qu'à la fin de leur prestation, Brit-Brit et Riri se sont donné un french kiss en direct !

Malheureusement pour nous, le cameraman a préféré filmer le public à ce moment-là et ainsi éviter que toute l'Amérique puritaine ne se déchaine.

Egypte: Dix-sept pyramides découvertes depuis l'Espace


Grâce à un satellite de la Nasa...

Un trésor tombé du ciel. Quelque 17 pyramides et de milliers de tombes et maisons anciennes ont été découvertes en Egypte par l'archéologue américaine Sarah Parcak grâce l'usage révolutionnaire d'images d'un satellite de la Nasa.

Des excavations ont déjà confirmé la présence de plusieurs de ces vestiges, dont deux pyramides, selon ces travaux dévoilés mercredi par la chaîne britannique BBC, qui a financé les fouilles.

«Je ne pouvais pas croire que nous avions pu ainsi découvrir autant de sites dans toute l'Egypte», déclare le Pr Parcak de l'Université d'Alabama à Birmingham, pionnier de l'archéologie dite de l'espace, une discipline émergente, sur un blog de l'université. «Excaver une pyramide est le rêve de tout archéologue», ajoute Sarah Parcak.
Précision au mètre

Cette archéologue et son équipe ont fait des fouilles sur ces sites pour déterminer comment des images satellites peuvent être utilisées en archéologie. Pendant plus d'un an, Sarah Parcak a utilisé des images d'un satellite de la Nasa orbitant à 700 km d'altitude, prenant une multitude de clichés haute-définition et à infrarouge de la nécropole de Saqqarah et Tanis, un important site archéologique dans le nord-est de l'Egypte.

La puissance de ces caméras permet de distinguer des objets de moins d'un mètre de diamètre sur le sol. L’imagerie infrarouge fait la distinction entre les différents matériaux enterrés, ce qui permet de repérer les structures se trouvant sous la surface, comme d'anciennes maisons en briques d’argile, un matériau d'un plus grande densité que le sol environnant. Les infrarouges produisent ainsi des images faisant ressortir la forme des habitations, des tombeaux et des temples.

«Ceci nous montre combien nous avons sous-estimé à la fois la taille et l'étendue des vestiges des sociétés humaines du passé», souligne Sarah Parcak dans une interview à la BBC.
Indiana Jones dépassé

Cette nouvelle technologie repousse les limites de l’archéologie traditionnelle. L'outil satellitaire «nous donne une perspective bien plus étendue sur les sites archéologiques» explique le Pr Parcak. «Indiana Jones est de la vieille école, nous sommes passés à autre chose, désolée Harrison Ford», a ironisé Sarah Parcak.

La BBC diffusera lundi un documentaire intitulé «Les cités perdues d’Egypte» relatant l’expédition de Sarah Parcak.

Si les autorités égyptiennes n’étaient au début pas convaincues par ces recherches, le résultat des premières excavations à Tanis ne leur ont laissé aucun doute. «Une maison vieille de 3.000 ans que l’imagerie satellite avait révélée a été ainsi exhumée et les contours de la structure correspondaient quasi parfaitement aux images du satellite. Ce fut une véritable validation de la technologie», explique Sarah Parcak.
— © 2011 AFP

Le Marocain Youssef Amrani nommé secrétaire général de l'UpM

Le diplomate marocain Youssef Amrani a été nommé mercredi secrétaire général de l'Union pour la Méditerranée (UpM) lors d'une réunion des hauts responsables de cette organisation à Barcelone, a annoncé le ministère français des Affaires étrangères dans un communiqué.

"Je salue très chaleureusement la nomination, par les hauts fonctionnaires de l'Union pour la Méditerranée, réunis à Barcelone, de Youssef Amrani au poste de secrétaire général", a déclaré le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé, qui l'a qualifiée d'"excellente nouvelle".

La candidature de M. Amrani, secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, était soutenue par la France et l'ensemble des pays du Sud membres de l'UpM...

L'UpM est sans secrétaire général depuis la démission en janvier du Jordanien Ahmed Massa'deh qui avait expliqué, elliptique, que "les conditions dans lesquelles il avait accepté (ce poste) avaient changé".

"Nous comptons sur M. Amrani pour mettre en oeuvre des projets de coopération à même d'accompagner les réformes et les mouvements à l'oeuvre au Sud de la Méditerranée. Plusieurs secteurs doivent faire l'objet d'une attention particulière: la jeunesse à travers notamment le projet d'office méditerranéen de la jeunesse, la société civile, le développement économique, les énergies renouvelables ou encore la protection civile", a souligné M. Juppé.

L'UpM, créée le 13 juillet 2008, compte 43 membres dont, outre les pays de l'Union européenne, la Turquie, Israël et les pays arabes riverains de la Méditerranée. Au plan politique, le conflit israélo-palestinien a obéré tout progrès dans son action.

L'organisation ambitionne, en développant des projets concrets dans divers domaines (environnement, transports, énergie, culture, éducation...), de donner un nouveau souffle à la coopération euro-méditerranéenne lancée en 1995 à Barcelone et restée lettre morte.
AFP

Obama et le Premier ministre britannique David Cameron

25/05/2011


Le président américain Barack Obama et le Premier ministre britannique David Cameron n'ont pas démérité au tennis de table face à des étudiants londoniens, le 24 mai 2011.


Crédit : REUTERS/Larry Downing

Real Madrid: Arsène Wenger aimerait ramener Karim Benzema à Arsenal


Il ne reste plus qu'une seule année de contrat à l'ancien lyonnais à Madrid...

La rumeur enfle. Selon The Sun, Arsenal serait prêt à débourser prêt de 40 millions d’euros pour s’attacher les services de Karim Benzema. «Le signer ne me paraît pas impossible», explique Arsène Wenger au quotidien anglais. Même si Benzema a marqué 26 buts en 48 matchs, l’Alsacien compte bien jouer sur les relations parfois tendues entre l’attaquant des Bleus et José Mourinho. «Il est intelligent dans ses déplacements, il est capable de bien combiner avec les autres et de faire la différence. Pour moi, il est au top-niveau mondial», promet Arsène Wenger. Et du coup, les Gunners auraient enfin un vrai buteur.
— A.M.

mardi 24 mai 2011

Avec Windows Phone 7 Mango, Microsoft veut sortir de l'abîme


La mise à jour déroule 500 nouvelles fonctionnalités, dont l'arrivée d'Internet Explorer 9 et l'intégration de nouveaux réseaux sociaux...

Steve Ballmer peut tourner les chiffres dans tous les sens: les ventes de smartphones sous Windows Phone 7 (WP7) ne décollent pas. Selon Gartner, Microsoft n'a grignoté que 3,6% de parts de marché au premier trimestre 2011 dans le monde. Pire, ce chiffre est atteint en comptant les ventes de tous les OS de Microsoft, et WP7 à lui seul n'atteint qu'un misérable 1,6%.

En lançant la mise à jour Mango, mardi, Microsoft espère inverser la tendance. Avec 500 nouvelles fonctions annoncées, WP7 rattrape son retard technique sur la concurrence (arrivée d'un navigateur moderne dérivé d'IE9, multitâche pour les apps tierces, géolocalisation boostée) et cultive son identité propre (intégration de Twitter et LinkedIn dans l'ADN de l'OS, qui suit celle de Facebook).


Microsoft et Nokia, destins liés


Tous les critiques sont à peu près d'accord, WP7 dispose de vraies qualités et peut séduire aussi bien les business men avec sa suite bureautique que les gamers avec le XBOX Live. Malgré tout, le système se heurte à deux murs: l'absence d'un killer smartphone et une app store bien moins fournie que celles d'Apple et de Google.

Tout espoir n'est cependant pas perdu. Le partenariat avec Nokia devrait permettre à Microsoft de faire croître ses parts de marché en 2012, et d'attirer, par effet boule de neige, davantage de développeurs. Nokia, pas vraiment en meilleure santé, a choisi de prendre son temps pour sortir des modèles sous WP7. Plus que jamais, les destins des deux entreprises sont liés. Pour le meilleur ou pour le pire.
— P.B.

La Chine dépasse les 900 millions d'utilisateurs de téléphones portables


La Chine a dépassé fin avril les 900 millions d'utilisateurs de téléphone portable, dont près de 70 millions utilisant la 3G, a annoncé mardi le ministère de l'Industrie et de l'Information.

Le nombre d'abonnés du pays le plus peuplé au monde s'élève donc désormais à 900,39 millions, dont 67,57 millions d'abonnés utilisent la technologie 3G (téléphonie mobile à haut débit de 3e génération), a précisé le ministère.


La Chine comptait en janvier 870 millions d'utilisateurs de téléphones portables, dont 52 millions de 3G.

Au premier trimestre 2011, l'industrie des télécommunications chinoise a fait état d'une hausse de 9,4% sur un an de son chiffre d'affaires, évalué à 308,36 milliards de yuans (47,44 milliards de dollars), a poursuivi le ministère.

La semaine passée, le gouvernement chinois a également annoncé une hausse de 20 millions du nombre d'internautes, à 477 millions.
AFP

Eminem et Justin Bieber dominent les Billboard Music Awards


Le 22 mai, au MGM Grand de Las Vegas, Eminem et Justin Bieber ont régné en maîtres en remportant six trophées chacun, lors de la cérémonie des Billboard Music Awards 2011 présentée par Ken Jeong (Very bad trip). 

Eminem - Meilleur artiste, Meilleur artiste masculin, Meilleur artiste de rap, Meilleure chanson rap, entre autres - n'a pas reçu ses prix en direct. Justin Bieber, quant à lui, a notamment raflé les prix du Meilleur nouvel artiste, Meilleur album pop. Lady Gaga, Rihanna, Mumford & Sons, Usher, Taylor Swift et Taio Cruz ont chacun reçu trois récompenses.


Michelle Obama, Barbra Streisand, Lady Gaga et Stevie Wonder ont rendu hommage à la chanteuse Beyoncé, en lui remettant un prix spécial: le Millennium Award.


La tournée de U2 a valu au groupe un trophée et Neil Diamond a remporté l'Icon Award. Katy Perry, Shakira, Chris Tomlin et Train ont été honorés à deux reprises chacun. Bruno Mars, Black Eyed Peas et Will.I.Am, Ludacris, Nelly, Lady Antebellum, Enrique Iglesias, Edward Maya & Vika Jigulina et U2, ont empoché un prix.


Parmi les performances en direct, on retiendra celle de Cee Lo Green (prix du Viral Innovator), qui a chanté un medley de ses succès, de "Crazy" à "Forget You", la tête en bas, installé à un piano en lévitation à quelques mètres du sol, tournoyant à 360 degrés. Black Eyed Peas, Keith Urban, Taio Cruz, Nicki Minaj, Ke$ha, Pitbull, Mary J. Blige et Lil Wayne, Britney Spears et Rihanna se sont également produits.


Dans les 46 catégories, les vainqueurs ont été désignés grâce aux classements, streamings et activités sur les réseaux sociaux des artistes du 28 février 2010 au 1er mars 2011.

lundi 23 mai 2011

En images

Le classement Forbes des personnalités les plus influentes

20/05/2011


Oprah Winfrey

C’est seulement la troisième fois en sept ans qu’Oprah perd sa place de n°1 du classement. A 57 ans, la présentatrice américaine est la personnalité la plus riche de l’année, avec un revenu atteignant 290 millions d’euros. Reporter, puis animatrice de télévision, Oprah Winfrey gagne en notoriété quand, en 1986, elle est la première femme à lancer son propre talk-show : The Oprah Winfrey Show. Après 25 ans de succès, l’émission culte touche à sa fin. Oprah, elle, est désormais une femme d’affaires milliardaire.


Crédit : GEORGE BURNS / OWNS / SIPA

Arabie: une femme inculpée pour avoir bravé l'interdiction de conduire

Dubaï - Une jeune Saoudienne arrêtée pour avoir bravé l'interdiction de conduire dans le royaume a été inculpée pour avoir "incité les femmes" à prendre le volant, a indiqué lundi son avocat à l'AFP.

Manal al-Charif, 32 ans, une consultante en sécurité informatique, avait été arrêtée samedi à Khobar, dans l'est du royaume, après avoir posté sur Youtube une vidéo la montrant en train de conduire.

Elle avait été libérée par la police quelques heures plus tard, mais de nouveau interpellée par la police criminelle à son domicile dimanche à l'aube, selon son avocat, Adnan Al-Saleh.

"Elle a été accusée d'inciter sur internet les femmes à conduire", a ajouté l'avocat après sa rencontre avec la jeune femme en prison.

Il a indiqué qu'elle était détenue pour une période de cinq jours pour les besoins de l'enquête.

Une campagne a été lancée sur les réseaux sociaux pour demander au roi Abdallah d'intervenir en faveur de Manal Al-Charif, qui fait partie d'un groupe militant pour les droits des femmes.

Ce groupe a appelé sur internet les Saoudiennes à défiler au volant de leurs voitures le 17 juin.

Dans la vidéo postée sur Youtube, Manal affirme "qu'aucune loi en islam n'interdit aux femmes de conduire", ajoutant que cette interdiction est uniquement due à des facteurs sociaux dans le royaume ultraconservateur.

La semaine dernière, une femme avait déjà parcouru pendant quatre jours les rues de Jeddah (ouest) au volant d'une voiture sans se faire arrêter, selon des témoins.

Les Saoudiennes n'ont pas le droit de conduire dans le royaume dont les lois s'inspirent d'une version rigoriste de l'islam qui prohibe en outre la mixité.

Festival de Cannes: "The Tree of Life" remporte la Palme d'Or

"The Tree of Life", le film de Terrence Malick succède au Thaïlandais Apichatpong et remporte la Palme d'Or du 64e festival de Cannes.

L’un des plus beaux films au monde» pour Le Figaro, un «trip cosmique new-age et une prière élégiaque grandiose» pour Libération, «une œuvre monumentale, métaphysique et poétique» pour La Croix, un «délire explosant toutes les règles en vigueur» pour Les Inrocks… Le film a fait l'unanimité de la presse française.


Avec dans les rôles principaux Brad Pitt et Sean Penn, le film raconte l'histoire de Jack qui grandit entre un père autoritaire et une mère aimante, qui lui donne foi en la vie. La naissance de ses deux frères l'oblige bientôt à partager cet amour inconditionnel, alors qu'il affronte l'individualisme forcené d'un père obsédé par la réussite de ses enfants. Jusqu'au jour où un tragique événement vient troubler cet équilibre précaire...

Le Grand prix du jury a été reporté ex-æquo par le film "Le Gamin au Vélo" des frères Dardenne et "Once Upon a Time in Anatolia", du réalisateur turc Nuri Bilge Ceylan.

Pour le Prix d'interprétation masculine, il a été décerné à Jean Dujardin, pour son rôle dans The Artist; et pour celui d'interprétation féminine, il a été décerné à Kirsten Dunst, pour son rôle dans Melancholia de Lars Von Trier.

Le Prix de la mise en scène a été attribué à Nicolas Winding Refn pour son film "Drive"; et le Prix du jury à "Polisse", de Maïwenn.

La Caméra d'or est allée à "Las Acacias", du réalisateur Pablo Giogelli; et la Palme d'or du court-métrage a été attribuée à "Cross country", de la réalisatrice ukrainienne Maryna Vroda.

Volcan islandais : pas de fermeture de l'espace aérien attendue lundi et mardi


Le nuage dû à l'éruption du volcan islandais Grimsvötn ne devrait pas entraîner de fermetures même partielles de l'espace aérien européen dans l'immédiat même si ce dernier pourrait être "affecté" par les cendres, ont estimé lundi les autorités européennes.

"Aucune fermeture de l'espace aérien n'est attendue aujourd'hui et demain (lundi et mardi), à l'exception de l'espace aérien et des aéroports islandais", a indiqué l'organisation européenne de la sécurité aérienne Eurocontrol dans un avis publié sur son site internet.

Pour l'heure, le panache de fumée sortant du volcan atteint une altitude évaluée de 8 à 12 km de hauteur, a précisé l'organisation.

Comme déjà indiqué dimanche, "le nuage de cendres devrait atteindre le nord de l'Ecosse mardi" et "si les émissions volcaniques se poursuivent avec la même intensité le nuage pourrait atteindre l'ouest de l'espace aérien français et le nord de l'Espagne jeudi", a-t-elle ajouté.

"Il y a un risque que des cendres atteignent certaines zones de l'Europe du nord dans les prochaines 48 heures", a précisé Eurocontrol.

L'Islande a partiellement rouvert lundi son espace aérien fermé depuis dimanche, mais l'aéroport international de Reykjavik-Keflavik, la plateforme internationale desservant la capitale, demeurait fermé, selon les autorités.


La Commission européenne, qui a organisé dans la matinée à une réunion de coordination sur le sujet avec Eurocontrol et les compagnies aériennes, a indiqué pour sa part qu'"il y a à l'heure actuelle la possibilité que les cendres volcaniques affectent l'espace aérien européen éventuellement aujourd'hui ou demain, en commençant par les zones du Nord-Ouest (de l'Europe) comme le Royaume-Uni et l'Irlande".

Le fait que des cendres soient décelées dans une zone ne signifie pas forcément la fermeture de l'espace aérien local.

"Au-delà, il est très difficile de faire des prévisions sur les autres zones de l'UE" pouvant être affectées, a précisé la porte-parole de la Commission chargée du dossier, Helen Kearns.

"Nous avons affaire à une situation météorologique qui change" et la nature des cendres, leur densité notamment, est différente de l'an dernier, a-t-elle fait valoir, laissant entendre que si des fermetures d'espace aérien devaient être décidées elles devraient rester circonscrites.

Dans le même temps, la porte-parole a reconnu qu'aucun plan paneuropéen de secours n'existait encore en cas d'annulations de vols pour permettre aux passagers bloqués d'être acheminés par train vers leurs destinations.

L'éruption du Grimsvötn a provoqué la fermeture de l'espace aérien de l'Islande dimanche et le panache de fumée a fait ressurgir le spectre de l'Eyjafjöll qui a paralysé le ciel européen en avril 2010.

L'an dernier, les nuages formés par les cendres avaient provoqué la plus grande fermeture d'espace aérien décrétée en Europe en temps de paix, avec plus de 100.000 vols annulés et plus de huit millions de passagers bloqués sur un mois.

Toutefois, le ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague, a assuré lundi que son pays était "bien mieux préparé".

"Je pense que nous aurons des informations bien meilleures permettant de faire des adaptations sans forcément décider une interdiction totale des vols comme nous l'avions fait l'an dernier", a-t-il ajouté.
AFP

Caméra Cachées


Un sac au milieu de la route, un billet qui en dépasse, le tout relié à un fil de nylon invisible qu'on tire lorsque la personne s'en approche, blague basique au premier abord, mais c'est la fin de la vidéo qui fait le tout, un groupe qui ne lâche pas l'affaire.
-

dimanche 22 mai 2011

Les Black Eyed Peas chez Nagui


Le célèbre groupe des Black Eyed Peas seront à l'honneur de Taratata le 4 juin sur France 4.

Avant d'enflammer le Stade de France pour une série de trois concerts les 22, 24 et 25 juin, le groupe de Fergie sera invité de l'émission musicale de Nagui.

Les Black Eyed Peas viennent tout juste d'enregistrer leur passage dans un Taratata qui sera diffusé le 4 juin prochain à 20 h 35 sur France 4. Ont-ils encore eu recours aux hologrammes ? Nous verrons bien... La concurrence sera en tout cas rude ce soir-là avec le show spécial Génération 80 animé par Nikos et Liane Foly sur TF1.

Les Black Eyed Peas aiment décidément beaucoup la France. Les amis de David Guetta sont également passés sur le plateau de X Factor ce mois-ci et ont également déjà enregistré leur passage pour le Vivement Dimanche de Michel Drucker ! Ça va groover dans les maisons de retraite...

samedi 21 mai 2011

Belle cycliste se fait renverser



Caméra cachée que j'ai beaucoup aimé, toujours réalisée par "Juste pour rire" que je vous invite à découvrir.

Google annonce l'arrêt de la numérisation d'archives de journaux


Google a annoncé vendredi avoir arrêté la numérisation d'archives de journaux, jugeant que ces derniers cherchaient à gagner de l'argent avec leurs anciens articles numérisés plutôt que de les proposer gratuitement sur leurs sites.

Les internautes pourront encore retrouver de vieux articles numérisés à l'adresse news.google.com/archivesearch, mais la collection n'augmentera plus, précise le géant de l'internet dans un communiqué.

"Nous ne comptons plus ajouter d'entrées ou de fonctionnalités (au service) d'archives de nouvelles de Google", indique le groupe.


Au total, Google a numérisé plus de 3,5 millions d'éditions de plus de 2.000 journaux différents, la plus ancienne étant celle du Halifax Gazette, un journal canadien, qui remonte au 23 mars 1752.

Google fournit aux journaux des copies numérisées de leurs archives leur laissant la possibilité de les publier sur leurs sites.

Google a lancé ce service de numérisation d'archives de journaux en septembre 2008.


AFP

En images


Repérés!


21/05/2011


Aïe! Quand Jessica Alba est photographiée alors qu'elle fait ses courses avec sa fille, elle dégaine un regard revolver à faire fuire Marc Lavoine.


Crédit : PMB/ZOJ/WENN.COM/SIPA

Marion Bartoli très incertaine pour Roland-Garros après son abandon à Strasbourg


La Française s'est blessée à la cuisse gauche lors la finale du tournoi alsacien...

Marion Bartoli, touchée à la cuisse gauche et contrainte à l'abandon samedi en finale du tournoi de Strasbourg face à l’Allemande Andrea Petkovic (6-4, 1-0), espère «un miracle» pour pouvoir disputer son premier match lundi à Roland-Garros face à la Géorgienne Anna Tatishvili.

«Prier pour un miracle»

La numéro un française, blessée au muscle psoas iliaque de la jambe gauche, a ressenti la douleur avant la partie. Elle est idéalement entrée dans le match, menant 2-0, mais la douleur est rapidement devenue trop vive pour lui permettre de poursuivre.

En conférence de presse, Bartoli n’a pas caché son pessimisme pour la suite des évnéments. «C’est extrêmement décevant car jusqu’à 2-0 j’ai continué à bien jouer. La douleur s’est aggravée rapidement. C’est brutal mais il faut l’accepter. Il me reste un jour et demi pour récupérer. On verra bien comment évolue la douleur. C’est le temps de prier pour un miracle».

Bartoli ne regrette pas son choix

Menée 5-2, Bartoli a réussi à recoller à 5-4, mais a alors dû demander l’intervention du médecin et sortir du court. Incapable de se déplacer, elle s’est inclinée dans le premier set (6-4), avant de jeter l’éponge après le premier jeu de la seconde manche.

Venue en Alsace pour se relancer après un échec dès le 2e tour à Rome, la Française termine la semaine sur une mauvaise note. «Durant la semaine, mon jeu s’est énormément amélioré et j’ai fait un excellent choix de venir ici», a-t-elle estimé. «Mais j’aurais préféré terminer le match et ne pas finir dans cet état-là. Il faut maintenant que j’arrive à me remobiliser.»
— © 2011 AFP

Jennifer Aniston est la femme la plus hot de la décennie !


Jennifer Aniston va recevoir le prix de la femme la plus sexy de la décennie. La preuve qu'à 42 ans on peut toujours être un objet de fantasme.

A défaut de recevoir le Golden globe ou l'Oscar de la meilleure actrice, Jennifer Aniston devra se contenter d'être la femme la plus désirable de la planète !

En effet, le 10 juin prochain, la belle pourra se consoler d'avoir récemment perdu son chien, en recevant le prix de la comédienne la plus sexy de ces dix dernières années lors de la cérémonie des Guys Choice Awards.

La belle succèdera ainsi à Charlize Theron ou encore à Halle Berry.

Selon le vice-président exécutif de Spike TV, qui retransmet la cérémonie :

"Ce Guys Choice, c’est la preuve d’affection ultime, celle de l’amour porté à une femme dont on ne peut plus se passer car elle nous inspire".

Et on comprend tout à fait que l'ex de Brad Pitt suscite ainsi l'émoi de ces messieurs, puisqu'à 42 ans, la petite fiancée de l'Amérique est tout simplement canon !

vendredi 20 mai 2011

Affaire Anelka contre «L'Equipe»: Le parquet demande la relaxe du quotidienAprès la publication de la Une «Va te faire enculer sale fils de pute»...


Après la publication de la Une «Va te faire enculer sale fils de pute»...

Le parquet de Paris requiert la relaxe des dirigeants du quotidien sportif L'Equipe, poursuivi par l'ancien international de football Nicolas Anelka en raison de propos de vestiaires durant la Coupe du monde 2010.

Le 17 juin, L'Equipe avait fait sa Une avec une phrase injurieuse imputée à Nicolas Anelka, «Va te faire enculer sale fils de pute» et qui aurait été prononcée à l'adresse du sélectionneur Raymond Domenech dans les vestiaires à la mi-temps du match France-Mexique, que les Bleus devaient perdre 2-0.

Plusieurs sources évoquées

Nicolas Anelka demande 150.000 euros de dommages et intérêts à L'Equipe en expliquant qu'il n'a pas prononcé les mots exacts qui lui étaient prêtés. Il déclare par ailleurs qu'il s'agissait de toute façon de propos de vestiaires, ayant vocation selon lui à rester confidentiels.

Les journalistes de L'Equipe ont dit au procès, où Nicolas Anelka n'était pas présent, qu'ils avaient plusieurs sources pour rapporter ces propos. L'Equipe souligne que la diffusion de propos de vestiaires dans le documentaire «Les yeux dans les Bleus», à l'occasion du triomphe de la France en Coupe du monde 1998, n'avait choqué personne. Le jugement du tribunal correctionnel de Paris devait être mis en délibéré.
— R.S. avec Reuters

jeudi 19 mai 2011

Traduction de chanson Goodbye de Miley Cyrus album Breakout

Je le dis franchement,
Je pensais tout le temps à toi
Mais depuis, je me suis réveillée
Je regarde ta photo, jours et nuits
Et les souvenirs me reviennent
Mais je m'en fiche 

Je me rappelle quand nous nous sommes embrassés
Je sens encore tes lèvres sur les miennes
Ces jours où l'on dansait ensemble
Même sans musique
Je me souviens de ces simples choses
Je m’en souviens jusqu’à ce que je pleure
Mais la seule chose que je tiens à oublier
Le souvenir que je veux oublier
C'est lorsque l'on s'est dit au revoir

Je me suis réveillée ce matin
Et j'ai joué notre chanson
Et malgré mes larmes, je chante
J'ai pris mon téléphone, puis je l'ai éteint
Car je sais que je perds mon temps
Mais je m'en fiche

Je me rappelle quand nous nous sommes embrassés
Je sens encore tes lèvres sur les miennes
Ces jours où l'on dansait ensemble
Même sans musique
Je me souviens de ces simples choses
Je m’en souviens jusqu’à ce que je pleure
Mais la seule chose que je tiens à oublier
Le souvenir que je veux oublier
C'est lorsque l'on s'est dit au revoir

Soudain, mon portable sonne
Avec ta sonnerie
J'hésite mais je réponds quand même
Tu as l'air tellement seul
Mais je suis surprise de t'entendre dire

Je me rappelle quand nous nous sommes embrassés
Je sens encore tes lèvres sur les miennes
Ces jours où l'on dansait ensemble
Même sans musique
Je me souviens de ces simples choses
Je m’en souviens jusqu’à ce que je pleure
Mais la seule chose que je tiens à oublier
Le souvenir que je veux oublier

 

La police d'élite d'Obama dit du mal de Fox News: une erreur sur Twitter

Washington - Le "Secret Service", la police d'élite chargée de protéger le président des Etats-Unis Barack Obama, a appris à ses dépens les dangers des médias sociaux en diffusant par erreur mercredi un message exprimant du mépris envers la chaîne conservatrice Fox News.
Le compte à Secret Service, qui a commencé à émettre des messages officiels le 9 mai sur la plateforme de micro-blogs Twitter, a diffusé un "tweet" au ton inhabituel pour une agence gouvernementale: "J'ai dû regarder Fox News (...). Je ne peux pas supporter ces bêtises".


Le "tweet" a été rapidement effacé, mais trop tard: d'autres usagers l'avaient répercuté et des captures d'écran se sont répandues sur internet. Sollicité par l'AFP, un porte-parole du Secret Service, Edwin Donovan, a expliqué qu'un "employé, ayant accès au compte Twitter du Secret Service et qui pensait se trouver sur son compte personnel, a mis en ligne un tweet qui n'était ni approuvé (par la hiérarchie), ni correct".

"Nous présentons nos excuses pour cette erreur, et l'usager n'a plus accès à notre compte officiel", a assuré Donovan, en promettant un "suivi interne" de ce faux pas. réé en 1865 pour lutter contre les faux-monnayeurs, une prérogative qu'il a conservée, le Secret Service a vu ses compétences s'étendre à la protection du président des Etats-Unis en 1901 après l'assassinat de William McKinley. Ses agents protègent aussi les dignitaires étrangers en visite aux Etats-Unis.

L'Egyptien Saif al-Adel désigné chef par intérim d'Al-Qaïd


Saif al-Adel, un responsable égyptien d'Al-Qaïda, a été désigné chef par intérim d'Al-Qaïda, ont affirmé les chaînes Al-Jazira et CNN, mais un responsable américain a indiqué mercredi à l'AFP ne pas avoir d'indications sur cette nomination... 

Cet ancien membre des forces spéciales égyptiennes a été nommé chef par intérim du réseau lors d'une réunion de "six à huit responsables d'Al-Qaïda" le 10 mai dans la zone frontalière entre le Pakistan et l'Afghanistan, selon Al-Jazira, qui cite des sources de sécurité pakistanaises.

Al-Qaïda aurait également nommé chef de ses opérations Mohammad Moustapha al-Yamani, selon la chaîne.

CNN avait rapporté la nomination de Saif al-Adel comme chef d'Al Qaïda, s'appuyant sur des informations fournies par Nooman Ben Othman, un ancien militant extrémiste libyen qui a renoncé à l'idéologie d'Al-Qaïda.

M. Ben Othman a indiqué que cette nomination était motivée par la fébrilité des militants d'Al-Qaïda face à l'absence de chef.

La désignation de Saif al-Adel a également été rapportée par le journal pakistanais The News, qui cite des sources non identifiées dans un article daté de Rawalpindi (centre), une ville proche d'Islamabad qui abrite le siège de l'armée pakistanaise.

Mais un responsable américain interrogé sous couvert d'anonymat par l'AFP s'est montré beaucoup plus circonspect.

"Bien que Saif al-Adel a certainement les qualifications pour tenir ce rôle au sein d'Al-Qaïda, il n'y a pas d'indications à ce stade que lui, ou quelqu'un d'autre, a pris la direction permanente ou par intérim du groupe", a-t-il affirmé.

Saif al-Adel, ancien membre du jihad islamique égyptien, est âgé d'environ 50 ans et serait le chef de la branche militaire d'Al-Qaïda. Il se serait réfugié en Iran après l'invasion américaine de l'Afghanistan, d'après différents médias.

Aussi connu sous le nom de Muhamad Ibrahim Makkawi, il est inculpé pour sa participation présumée aux attentats contre les ambassades américaines de Nairobi et Dar es Salaam en 1998 et une récompense de cinq millions de dollars est offerte pour son arrestation.

Selon M. Ben Othman, cette nomination à la tête d'Al-Qaïda pourrait être une manière pour la nébuleuse de tester les réactions à l'arrivée au pouvoir d'un chef ne venant pas de la péninsule arabique, terre sainte de l'islam, en vue de l'introduction de celui qui apparaît comme le successeur naturel de Ben Laden, Ayman al-Zawahiri, un Egyptien. Oussama Ben Laden était lui originaire d'Arabie saoudite.
AFP