Pages

lundi 25 avril 2011

Tentative de détournement d'un vol Paris-Rome vers Tripoli


Un Kazakh a menacé une hôtesse avant d'être maîtrisé...

Panique à bord sur le vol AZ329. Un homme a tenté de détourner vers Tripoli un appareil qui effectuait le trajet Paris-Rome, dimanche soir. L'individu, qui serait un conseiller de la délégation kazakhe près de l'Unesco à Paris, a menacé une hôtesse avant d'être maîtrisé.

Vers 21h30, l'homme s'est levé de son siège et s'est dirigé vers une hôtesse de la compagnie italienne. Plaçant sous son cou ce que les témoins ont un temps décrit comme une lime à ongles mais qui pourrait être un couteau suisse avec une lame de dix centimètres de long, il a exigé que le vol soit dérouté vers la capitale libyenne, sans plus d'explications.
Tranquillisant

Profitant d'un moment d'inattention du pirate, des membres du personnel et des passagers se sont jetés sur lui et sont parvenus à le plaquer au sol, avant qu'un médecin ne lui administre un tranquillisant. L'homme paraissait très agité, et n'avait pas d'antécédents judiciaires connus.

L'appareil et ses 31 passagers a finalement pu se poser peu après 22h à l'aéroport international de Fiumicino de Rome. L'homme a été remis aux autorités à son arrivée sur place. Ses motivations restent une énigme pour la police italienne, qui s'est mise en relation avec les autorités françaises pour éclaircir ses conditions d'embarquement. Selon les enquêteurs, cités par l'AFP, il était dépressif et n'aurait aucun lien avec des réseaux terroristes.

— J. M. avec agences

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire