Pages

dimanche 17 avril 2011

22 morts après le passage de plusieurs tornades aux Etats-Unis


Les chutes d'arbres ont occasionné de nombreux dégâts...

Au moins 22 personnes ont été tuées dans le centre, le sud et l'est des Etats-Unis au cours des trois derniers jours par une série de tornades provoquées par une violente tempête, ont indiqué samedi les médias.

Samedi cinq personnes sont mortes en Caroline du Nord, à l'est, et sept autres en Alabama (sud) dans les comtés d'Autauga, de Washington et de Marengo, ont rapporté les chaînes de télévison NBC et MSNBC. La tempête a déraciné des arbres, coupé des lignes électriques et arraché des toits des maisons.
Un mobile-home soulevé par le vent

La veille une vingtaine de tornades avaient frappé les Etats du Mississippi et 15 autres s'étaient abattues jeudi sur l'Oklahoma, le Kansas et le Texas, selon le Service météorologique national.

La plupart des morts vendredi ont été enregistrés dans des zones rurales de l'Arkansas où la majorité des dégâts ont été causés par des chutes d'arbres. Dans cet Etat, sept personnes ont été tuées dont trois enfants, selon Tommy Jackson, le porte-parole des urgences de l'Arkansas. Dans ce dernier Etat, la violence de la tempête a projeté un mobile-home à 21 mètres de hauteur tuant une femme de 65 ans et blessant gravement un homme de 70 ans qui y habitaient.

Dans le Comté d'Akota, en Oklahoma, deux personnes ont été tuées, plusieurs maisons ont été détruites et l'école pratiquement rasée, a affirmé Laura Taylor, du bureau du shérif.
— © 2011 AFP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire