En raison de l'absence d'unité au sommet de sa fédération...
La France compte un adversaire en moins dans son groupe de qualification de l'Euro 2012. Depuis vendredi, la Bosnie n'a plus d'équipe de football reconnue par l'UEFA et la Fifa. L'équipe de Miralem Pjanic est suspendue de toute compétition internationale, annoncent ces deux organisations dans un communiqué conjoint.
Cette décision est la conséquence des agissements de la fédération bosnienne. La NSBIH devait changer ses statuts avant le 1er avril afin de mettre fin à sa présidence tripartite, justifiée par des critères ethniques. A ce jour, la fédération est toujours dirigée par trois présidents, croate, musulman et serbe.
Pas l'idéal pour les Bleus
Pour l'instant, l'UEFA n'a pas précisé ce qu'il adviendra des points gagnés par la Bosnie dans son groupe. Si la situation perdure, tous les matchs joués par les hommes de Safet Susic pourraient être considérés comme perdus 3-0, indique un porte parole de l'UEFA, contacté par 20minutes. «C'est une possibilité si la situation n'évolue pas avant le prochain match le 3 juin. C'est l'une des options qui pourraient être choisies. C'est complètement ouvert. Une décision sera prise par le comité exécutif de l'UEFA.»
Cela n'avantagerait pas la France qui a déjà battu la Bosnie, chez elle, 2-0 en septembre. En revanche, les adversaires des Bleus y gagneraient et se rapprocheraient de l'équipe de Laurent Blanc. La Roumanie a déjà perdu contre la Bosnie, tandis que l'Albanie a fait match nul et la Biélorussie, 2e au classement, n'a pas joué contre cette équipe.
— R.S.
lundi 18 avril 2011
Euro 2012: La Bosnie suspendue de toute compétition
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire