Pages

vendredi 18 février 2011

Michael Jackson un peu moins endetté


PEOPLE - Le chanteur a rapporté 310 millions de dollars depuis sa mort...

Une légende ne meurt jamais et continue à rapporter des millions après sa mort. C’est le cas de Michael Jackson. Le chanteur décédé a généré 310 millions de dollars depuis sa disparition, le 25 juin 2009, selon des documents judiciaires publiés jeudi. Il reste le chanteur décédé qui rapporte le plus actuellement, loin devant Elvis Presley et John Lennon, selon un classement établi par Forbes en octobre dernier.

159 millions pour réduire sa dette

Si la justice américaine s’intéresse au sort de ces millions, c’est parce que le chanteur était criblé de dettes au moment de sa mort. Les 49 concerts de sa tournée, qui devait débuter l’été 2009, aurait permis au chanteur de rembourser au moins en partie les 500 millions de dollars de dettes qu’il avait contractées.

«Bien qu’il reste des créditeurs qui affirment n’avoir toujours pas été payés, des histoires d’impôts et que la succession n’est pas encore réglée, des progrès notables ont été observés pour rembourser la dette» de Michael Jackson, soulignent des documents qui détaillent l’état actuel de la fortune du défunt chanteur. Les administrateurs de l’héritage de la star ont ainsi
consacré 159 millions de dollars à réduire sa dette.

Parmi les dépenses remarquables notées dans les documents, celles consacrées à l’enterrement du chanteur: son costume a ainsi coûté 35.000 dollars et sa concession au Forest Lawn Memorial, 900.000 dollars.
— Sandrine Cochard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire