Pages

dimanche 27 février 2011

La cérémonie des Oscars à suivre en live-comme-à-Hollywood à partir de minuit


Tapis rouge, récompenses, discours... Faites chauffer le popcorn, on s'occupe du reste...

La récompense ultime peut-elle échapper à The Social Network? Après sa quadruple victoire aux Golden Globes, en janvier (dont meilleur film, réalisateur, et scénario), le film de David Fincher est le grand favori de la cérémonie des Oscars, dimanche soir.

Une surprise n'est cependant pas exclue. L'an dernier, si Avatar s'était imposé aux Golden Globes (organisés par la Association hollywoodienne de la presse étrangère), The Hurt Locker avait triomphé aux Oscars.

Cette année, le challenger s'appelle The King's Speech (Le discours d'un roi), qui tient la corde avec 12 nominations. A moins que True Grit, le western old school des frères Cohen, ou 127 Hours, le tour de force de Danny Boyle, ne viennent coiffer tout le monde au poteau... 

Du côté des acteurs, les statuettes ne devraient pas échapper à Colin Firth (The King's Speech) et Natalie Portman (Black Swan).

Qui aura la plus belle robe sur le tapis rouge? GasLand, le docu choc sur le gaz de schiste, sera-t-il honoré par l'Académie? James Franco et Anne Hathaway, les maîtres de cérémonie, seront-ils plus consensuels que Ricky Gervais lors des Golden Globes?
— Philippe Berry

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire