Pages

jeudi 2 juin 2011

Bactérie tueuse: Bruxelles appelle Moscou à lever l'embargo sur les légumes européens


La Russie avait annoncé ce jeudi qu'elle interdisait les importations pour éviter la propagation de l'épidémie...

L'Union européenne a appelé jeudi la Russie à la levée immédiate de l'embargo sur l'importation de légumes frais en provenance de l'Union européenne décrété après une flambée épidémique meurtrière de l'Escherichia coli (E.coli) en Allemagne.

«La Commission européenne a protesté auprès de la Fédération de Russie cet après-midi contre l'interdiction russe décidée un peu plus tôt aujourd'hui de l'importation de tous les légumes frais en provenance de l'Union européenne et demande le retrait immédiat de cette mesure», indique la Commission dans un communiqué.

Le commissaire européen à la santé, John Dalli, a envoyé une lettre aux autorités russes pour faire part de sa préoccupation. L'épidémie a fait 17 morts et contaminé 1.500 personnes dans une dizaine de pays européens.

Moscou avait déjà interdit les importations de légumes en provenance d'Allemagne et d'Espagne pour échapper à l'épidémie, que les autorités de Hambourg, épicentre de la crise, ont imputée à des concombres espagnols avant que Berlin ne démente.
— Avec Reuters

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire