Pages

mercredi 26 janvier 2011

Le comité a contrôlé 211 unités touristiques en 2010, rappelle le rapport, ajoutant qu'il a été procédé à la réouverture de deux établissements au cou

Rabat - Le comité de contrôle touristique a procédé à la fermeture de huit établissements et a adressé 87 avertissements en 2010 pour non respect des règles d'hygiène et de salubrité, indique un rapport de la division économique et de la coordination relevant de la préfecture de Rabat.

Le comité a contrôlé 211 unités touristiques en 2010, rappelle le rapport, ajoutant qu'il a été procédé à la réouverture de deux établissements au cours de la même année.


La capacité touristique de la ville, estimée à 3.900 lits, est appelée à attirer un plus grand nombre de touristes à l'avenir, à la faveur des projets structurants notamment la vallée de Bouregreg et la mise en valeur du littoral, estime la même source.

Selon le rapport, Rabat compte 34 unités hôtelières, dont 3 de cinq étoiles, 12 de quatre étoiles, 12 de deux et une étoiles, 3 maisons d'hôtes et résidences touristiques, deux villages touristiques et une auberge.

Dans le cadre du classement des hôtels, le comité a visité 25 établissements en 2010. Au cours de cette opération, il a procédé au classement d'un seul hôtel et de 4 restaurants et a reporté le classement d'un restaurant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire