Pages

dimanche 19 décembre 2010

La télé-réalité vous fait voyager


MEDIAS - La saison de «Koh-Lanta» s'achève ce soir avec succès. TF1 va continuer de surfer sur la vague du voyage en télé-réalité...

«Les gens ont envie de voyager, de s’évader, de se divertir», explique à 20minutes.fr Angela Lorente, directrice du pôle télé-réalité de TF1. Et c’est ce que «Koh Lanta» leur a permis de faire, une fois de plus, en les transportant au Vietnam avec les candidats.

Le programme a connu «une très belle saison à l’antenne et sur le Web, selon TF1. Cette année, en audience, c’est la troisième meilleure saison avec en moyenne et hors finale 6,9 millions de téléspectateurs, et le site officiel de l’émission affiche plus de cinq millions de visites et treize millions de vidéos vues. Une aventure toujours aussi suivie avec plus de 700.000 vues au lendemain de la diffusion antenne de l’épisode du 11 décembre.» Ce vendredi soir, la finale devrait drainer un audimat avide de connaître le ou la gagnante.

«Koh Lanta», qui a été lancée en 2001 sur TF1 (la même année que le Loft sur M6) a emmené les candidats dans le monde entier, les faisant voyager tantôt au Costa-Rica ou au Panama, tantôt aux Philippines, en Thaïlande ou en Nouvelle-Calédonie.

Voyage intérieur

Si l’émission a eu un rôle précurseur en France, elle a fait depuis des émules. France 2 propose par exemple «Rendez-vous en terre inconnue» depuis 2004, où une célébrité est emmenée vers une destination inconnue –dont elle apprend le nom une fois à bord de l’avion qui l’y mène. Cet été, TF1 proposait aussi «Bienvenue dans ma tribu», émission qui envoyait trois familles françaises «en immersion au cœur des tribus les plus reculées de la planète»...

Pour 2011, TF1 continuera sur cette lancée. Avec «Famille d’explorateurs», la chaîne enverra plusieurs familles camper et s'affronter au bout du monde. «Ce sera à la fois un voyage au bout du monde et l’occasion pour les candidats de réfléchir à ce qu’ils sont et comment ils se sentent au sein de leurs familles.» TF1 se lance donc aussi dans le voyage intérieur et initiatique…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire