Pages

mercredi 29 décembre 2010

Quand Christophe Alévêque s'attaque à Zidane qu'il accuse «de prostitution»


Coup de gueule ou coup de pub? Dans un entretien à paraître début janvier dans Sportmag, l'humoriste Christophe Alévêque se lâche. Et pas contre n'importe qui. Habitué à tacler les politiques, il s'en prend cette fois très violemment à une star, en l'occurrence Zinedine Zidane - ce qui reste encore le meilleur moyen de faire parler de soi.

Interrogé sur ses footballeurs favoris, Alévêque explique d'abord que «des mecs comme Platini ou Cantona prouvent qu'un footballeur peut avoir plus de deux neurones». Avant d'aller au bout de sa pensée: «L'exception, c’est Zidane, qui est con comme une bite...».

«Qu'il crève dans le yaourt»

Relancé sur la personnalité du Ballon d'Or 98, auquel il reproche notamment son manque d'engagement, l'humoriste se montre alors particulièrement affable. «Si lui c'est une icône, je rends mon tablier et je vais sur une île déserte», lance-t-il. Avant d'asséner: «Ce mec est un panneau publicitaire. Il profite de son image à outrance. Pour moi, c'est une forme de prostitution. Ce mec est une pute».

Visiblement très remonté contre l'ancien meneur de jeu des Bleus, Alévêque ne se fait pas prier pour en remettre une couche et évoquer la mission pour laquelle Zidane a été rétribué dans le cadre de l'attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar. «J'espère que les 11 millions qu'il a pris, il a les a donnés à une association, sinon c'est un scandale. Ce n'est pas son coup d'essai, il en a fait d'autres», explique le comédien. Et de conclure: «Ambassadeur de Danone... Qu'il crève dans le yaourt!».

Pas sûr que Zinedine Zidane savait qui était Christophe Alévêque avant cette interview. Il devrait pouvoir rapidement mettre un visage sur ces insultes.
— N. Bu.

Facebook dépasse Yahoo


Facebook poursuit sa formidable ascension et grimpe pour la première fois sur le podium des sites comptants le plus de visiteurs. Selon des chiffres fournis par Comscore, Facebook a enregistré 648 millions de VU (visiteurs uniques) en novembre dernier. Ce qui fait de lui le troisième site le plus fréquenté, derrière Google (toujours premier avec 970 millions de VU- et les sites de Microsoft (869 millions de VU).

Facebook 1, Yahoo! 0

Surtout, Facebook boute Yahoo hors du podium en le reléguant à la quatrième place, confirmant ainsi les craintes de Carol Bartz, la PDG de Yahoo. «Facebook est notre plus grand rival, davantage que Google», confiait-elle le 10 décembre dernier. Un danger flairé très tôt puisque Yahoo avait tenté de racheter Facebook en 2006 pour un milliard de dollars (Facebook est aujourd'hui évalué entre 40 et 45 milliards de dollars).



Quatre ans plus tard, les courbes de fréquentation des deux sites sont éloquentes: stagnante pour Yahoo, constante pour Facebook, au point que certains sites dont TechCrunch annonçaient dès février dernier ce qui s'est confirmé en novembre.

Guerre

Yahoo n'a toutefois pas dit son dernier mot. Alors que Facebook a habilement réussi à devenir le centre névralgique de tout un usage social du web, Yahoo entend répliquer et joue sur la distribution de contenus personnalisés, l'Internet mobile et la vidéo. La société de Sunnyvale a acquis Associated Content, qui produit du contenu à la demande grâce au crowdsourcing, en mai dernier, et Citizen Sports, qui propose des applications sportives pour téléphone mobile (Sportacular), en mars.

Une stratégie de relance qui n'est pas sans dommages: Yahoo a récemment confirmé le licenciement de 600 salariés (soit 4% de ses troupes) et envisage de vendre De.li.cious.
— S. C.

mardi 28 décembre 2010

Leonardo DiCaprio, star la plus rentable de 2010


Il ne fera probablement jamais aussi bien que l’année de sortie de Titanic. Mais pour une seconde place dans la vie de DiCaprio, l’année 2010 n’est pas mal. Shutter Island, qui remporte 295 millions de dollars et Inception (825 millions) le placent en tête du classement Forbes des acteurs les plus bankables de 2010. Shutter Island a fait 3,113 millions d’entrées en France, Inception, plus de 4,915 millions.

Dans les deux films en question, Leonardo DiCaprio n’était pas la seule attraction pour les spectateurs. Les réalisateurs (Martin Scorsese et Christopher Nolan), les autres acteurs (Mark Ruffalo, Michelle Williams pour l’un, Joseph Gordon-Levitt ou Ellen Page pour le second), ou l’originalité des scénarios ont pu également attirer les spectateurs dans les salles obscures. Mais sans Dicaprio, rien n’aurait été pareil... 

Poches pleines

L’acteur lui-même, non content de rapporter des sommes énormes aux réalisateurs et aux studios, s’est considérablement enrichi. Bien plus qu’il n’aurait dû. Dicaprio a en effet conclu un deal rare à Hollywood: des intérêts dès le premier dollar rapporté à Inception.

Il avait accepté de jouer dans ce film risqué (à part The Dark Knight, qui avait une fan-base d’amoureux de Batman, les films de Nolan n’étaient pas forcément des succès financiers faramineux) pour un salaire bien inférieur à ce qu’il était en mesure de demander. Le pari était donc d’être récompensé par les recettes. C'est gagné.

L'homme de Neandertal n'était pas que carnivore


L'homme de Neandertal cuisait sa nourriture et consommait des végétaux tout comme son cousin l'homme moderne, selon une étude qui remet en question la théorie selon laquelle les Néandertaliens n'étaient que carnivores, cause avancée de leur disparition il y a 30.000 ans.

Apparu en Europe et au Proche-Orient quelque 300.000 ans avant notre ère, l'homme de Neandertal a co-existé environ 10.000 ans avec l'humain anatomiquement moderne, l'Homo sapiens, avant de s'éteindre pour des raisons qui font toujours l'objet d'un débat.

Selon une hypothèse avancée par des travaux précédents, l'Homo sapiens a pu survivre en s'adaptant mieux à d'autres sources de nourriture, à savoir en consommant des végétaux et aussi des poissons et fruits de mer selon l'endroit où il se trouvait.
Analyses de particules de nourriture sur des dents fossilisées

Cette nouvelle étude publiée lundi dans les Annales de l'Académie américaine des Sciences (PNAS) datées du 27-31 décembre, fait apparaître les cousins disparus de l'homme sous un nouveau jour.

L'étude a été effectuée à partir d'analyses de particules de nourriture enfermées dans des plaques de tartre sur des dents fossilisées de Néandertaliens découvertes sur des sites archéologiques en Irak et en Belgique (lire l'encadré).

Les chercheurs, menés par Dolores Piperno du département d'Anthropologie du musée d'histoire naturelle américain Smithsonian, ont découvert des grains d'amidon provenant de nombreuses plantes dont une herbe sauvage, différents légumes, des racines et des tubercules.
Aliments cuits

Un grand nombre de ces aliments ont subi des modifications physiques correspondant à la cuisson, notamment des grains d'amidon, ce qui laisse penser que l'homme de Neandertal maîtrisait le feu à l'instar des premiers humains modernes.

Ses dents contenaient également des particules de datte et de l'amidon provenant de beaucoup d'autres végétaux que les chercheurs tentent encore d'identifier.

Des objets en pierre n'indiquent toutefois pas que les Néandertaliens utilisaient des outils pour broyer les graines. Dès lors, ils ne pratiquaient probablement pas l'agriculture.
L'homme de Neandertal était sophistiqué

Mais «ces indices montrent que les Néandertaliens consacraient du temps et des efforts à rendre leurs aliments plus comestibles et à en accroître la valeur nutritionnelle», jugent ces chercheurs. «Toutes ces données montrent que l'homme de Neandertal était sophistiqué dans sa façon de recueillir et préparer sa nourriture que ce soit pour chasser des animaux de grande taille ou récolter et préparer des aliments à base de végétaux», ajoutent-ils.

Selon ces anthropologues, les adaptations majeures dans l'acquisition et la préparation de la nourriture chez les hominidés, à savoir la cuisson des aliments à base de végétaux qui a ouvert la voie à l'agriculture, étaient déjà en route dès la fin du Paléolithique moyen, il y a environ 50.000 ans.

De ce fait, «l'exploitation de ces variétés de végétaux pour produire des aliments n'était pas une nouvelle stratégie développée par les premiers hommes modernes précurseurs des agriculteurs», concluent les auteurs de l'étude.
— © 2010 AFP

Paris, mauvaise élève du logement social?


La Ville de Paris devra-t-elle verser 15,1 millions d'euros pour ne pas avoir respecté les règles du logement social? Non répond-elle dans un communiqué, démentant des informations parues dans Les Echos datés de ce mardi.

Selon le quotidien, la capitale décroche la palme des pénalités infligées cette année dans le cadre de la loi Solidarité et renouvellement urbain (SRU). Votée en 2000, elle impose aux communes de plus de 3.500 habitants un quota de 20% de logements sociaux.
«Aucune pénalité depuis 2001»

Selon le décompte de la direction de l'habitat, de l'urbanisme et des paysages (DHUP), poursuit le quotidien économique, le parc des logements sociaux à Paris représentait début 2009 15,9%. Il était de 13,4% en 2001.

La municipalité dément pourtant avoir écopé de cette amende. «Cette assertion ne repose sur aucun fondement et la ville de Paris la dément formellement. Paris n'a jamais eu, depuis 2001, à acquitter la moindre pénalité pour non-respect de la loi SRU», assure-t-elle.
6.000 logements financés par an

Et d'expliquer que «le montant de 15 millions d'euros, cité par Les Echos, correspond à l'amende théorique à laquelle la ville se serait exposée si elle ne produisait aucun logement social supplémentaire. Or elle en finance, depuis le début de ce mandat, 6.000 par an, soit le double du nombre exigé par la loi», poursuit-elle.

Quant au taux actuel de logements sociaux, le chiffre avancé par Les Echos est inférieur à la réalité, ajoute la Ville de Paris, affirmant qu'il est de 17,2% et de 19% en tenant compte des logements financés non encore livrés.
L'objectif de 20% rempli en 2020?

La municipalité conclut: «Aux termes de la loi SRU, les 20% de logements sociaux doivent être atteints dans la capitale en 2020. Nous réitérons ici l'engagement pris par le maire de Paris avant les dernières élections municipales d'atteindre cet objectif dès 2014.»

Jean-Yves Mano, l'adjoint (PS) au maire de la capitale chargé du Logement, a même appelé au secrétaire d'Etat au Logement Benoist Apparu à démentir à son tour ces informations «si toutefois elles provenaient d'un document émanant du ministère du Logement».
— C. F. avec Reuters

lundi 27 décembre 2010

Attaque à main armée contre un bureau de poste à Alger

Alger - Un bureau d'"Algérie Poste" à Bab-Ezzouar dans la capitale Alger a été attaqué dans la soirée de samedi par des individus armés, qui ont réussi à emporter près de 10 millions de dinars algériens, rapporte lundi la presse locale.
Les auteurs de cette attaque, entre deux à trois personnes, ont blessé le receveur qui se trouvait seul dans le bureau de poste, a précisé la même source.


Le receveur "croyait qu'il s'agissait d'une visite d'inspection de routine des services de sécurité avant qu'il ne soit surpris par des individus armés qui lui exigent d'ouvrir le coffre-fort", ajoute-t-on.

Les fêtes de fin d'année seront à Marrakech pour les politiciens français

C'est à Marrakech que le président français Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni-Sarkozy passeront les fêtes de Noël. C'est la deuxième année de suite que le couple présidentiel français choisit la cité ocre pour son séjour de fin d'année.

jessica darty - jean sarkozy 

Marrakech est devenu, en effet, une destination de plus en plus prisée par les personnalités mondiales célèbres. Le corps politique français y sera bien représenté. Le président du Fonds Monétaire International Dominique Strauss Kahn sera aussi à Marrakech pour les fêtes de fin d'année en compagnie de son épouse la richissime journaliste Anne Sinclair qui possède, d'ailleurs, une résidence dans la cité.

L'ancien couple présidentiel Jacques et Bernadette Chirac ne seront pas loin puisqu'ils profiteront des vacances de Noël pour passer quelques jours dans leur résidence à Taroudant. Les élus Isabelle et Patrick Balkany, deux amis très proche du président français seront au Maroc aussi. 

Ainsi, la cité ocre continue de charmer les politiciens qui qui y trouvent la joie de vivre et la quiétude, depuis un certain Winston Churchill.

dimanche 26 décembre 2010

NOËL, Barack et Michelle Obama rendent visitent à des Marines


En vacances à Hawaï, Barack et Michelle Obama ont pris sur leur temps de congés de fin d'année pour se rendre sur une base de Marines où ils ont salué le travail des soldats lors d'un repas de Noël. Le président américain, qui s'est montré plutôt discret pendant ses onze jours de vacances familiales, avait visité la même base militaire ces deux dernières années à Noël.

Quelque 100.000 soldats américains sont actuellement déployés en Afghanistan pour combattre des activistes islamistes. Obama a jugé mi-décembre que les Etats-Unis étaient sur la bonne voie pour commencer à retirer leurs soldats d'Afghanistan à partir de juillet 2011, comme prévu. Serrant des mains, embrassant des convives, le couple présidentiel est resté pendant 40 minutes dans la base où il a pu discuter avec les soldats et leurs proches.
Un bracelet pour Michelle à Noël?


«As-tu eu tout ce que tu voulais?», a demandé Obama à une fillette qui lui a montré un bracelet. Le chef de l'Etat a alors désigné ce qui semble être un nouveau bracelet au poignet de son épouse, laissant entendre qu'elle avait pu le recevoir en cadeau. Au menu du repas de Noël de la famille Obama réunie dans une villa en bord de mer, steak, pommes de terre rôties, haricots verts et une tarte en dessert, a indiqué la Maison blanche.

«La famille profite de ses proches et de ses amis, des activités traditionnelles du jour de Noël et de matches de NBA», a indiqué le porte-parole de la Maison blanche, Bill Burton.
— B.D. avec Reuters

samedi 25 décembre 2010

La fin de la prime à la casse va peser sur le secteur automobile et la croissance en 2011


ÉCONOMIE - Les professionnels du secteur sont pessimistes...

La prime à la casse disparaît définitivement le 31 décembre prochain. Une mauvaise nouvelle pour le secteur de l’automobile mais aussi pour l’ensemble de l’économie française.
Soutien des ventes

Ce coup de pouce de l’Etat a été instauré en décembre 2008 pour soutenir le secteur automobile, frappé de plein fouet par la crise économique. Et le dispositif a très bien rempli sa mission. 600.000 primes à la casse ont ainsi été versées en 2010, a indiqué le ministère de l'Industrie.

Chez Citroën, 40% des voitures vendues cette année ont par exemple bénéficié de la mesure, a précisé une porte-parole à l'AFP, notamment les modèles C1 et C3. Le bonus «pousse les ventes au mois de décembre», a-t-elle encore ajouté...

Les constructeurs automobiles attendent donc avec anxiété la disparition de la prime. «Le marché automobile français va souffrir l’année prochaine» sans le bonus, expliquait ainsi le directeur général de Peugeot, Vincent Rambaud, à 20minutes 

Poids sur la croissance

L’autre victime de cette disparition pourrait être la croissance. L’un de ses principaux moteurs, la consommation, a été en partie soutenu par le dispositif cette année.

Après un repli en octobre, les dépenses des ménages ont ainsi nettement augmenté en novembre grâce aux achats automobiles. Ils ont explosé de 14,9%, soit la plus forte hausse des achats de voitures enregistrée par l'Insee depuis juillet 1999. 


Mais l’effet de la prime à la casse sur l’économie devrait encore se prolonger au premier trimestre 2011. Le gouvernement a annoncé qu’elle serait versée pour tout véhicule commandé jusqu'au 31 décembre et livré avant la fin du mois de mars.
— E.M.

vendredi 24 décembre 2010

Tiger Woods et Thierry Henry n'apparaîtront plus dans les publicités Gillette


SPORT - La campagne publicitaire Gillette Champions s'arrête en 2011...

Tiger Woods et Thierry Henry ne représenteront plus la perfection au masculin. La marque Gillette, détenue par le groupe américain Procter & Gamble, a décidé de ne pas renouveler ses contrats publicitaires avec les deux sportifs, a annoncé jeudi un porte-parole de la compagnie.

Cette décision entre dans le cadre de l'arrêt annoncé de la campagne publicitaire Gillette Champions au premier trimestre 2011, a indiqué Michael Norton. D’autres sportifs, comme les footballeurs Kaka et Lionel Messi et le joueur de tennis, Roger Federer, verront aussi leurs revenus amputés avec la fin de ces publicités.
35 millions de dollars

Tiger Woods avait été pour sa part l'un des premiers athlètes à participer à cette campagne publiciatire qui vantait les mérites de la crème à raser, de rasoirs et d'autres produits masculins depuis 2007.

Depuis la révélation de ses ennuis conjugaux il y a un an, le golfeur a perdu plusieurs contrats publicitaires, notamment ceux passés avec AT&T et Accenture. Une décision qui a entraîné une chute de ses revenus de 35 millions de dollars. Tiger Woods est cependant toujours lié à la marque de sport Nike.

— E.M.

Justin Bieber et l'esprit de Noël... LiLo est sauve...


Officiellement terminée
La relation de Scarlett Johansson et Ryan Reynolds a été définitivement achevée jeudi au tribunal de Los Angeles, lorsque les deux parties sont venues remplir les demandes de divorce. Tous deux sont d’accord sur les termes de la séparation, aucun, notamment, ne demande de pension.

Demi Lovato à carreau
La jeune femme n’a pas fait d’œil au beurre noir à Alex Welch. Des rumeurs l’accusaient d’avoir frappé la danseuse qui travaillait sur la tournée des Jonas Brothers, en octobre. Tout conflit a été réglé «amicalement et complètement», selon l’avocat de Welch… Une version sacrément plus diplomatique que la précédente, qui évoquait un process pour «agression, coups et blessures, négligence, humiliation, douleur émotionnelle sévère, et demandera des dommages et intérêts».

>> Toute l'actualité des stars en images, c'est dans notre diaporama «Repérés»!

Comme il est gentil!
Justin Bieber est allé voir les enfants malades d’Atlanta. MTV News rapporte que le chanteur s’est associé à une radio en Géorgie pour animer l’esprit de Noël…Ils se sont lancés dans une entreprise de ramassage de cadeaux pour les petits. Un Bieber Bus était annoncé à l’antenne, et en quelques heures il a été rempli. Ceci dit, il n’arrive pas au niveau de Lady Gaga, que certains considèrent comme la star la plus charitable de 2010.

Plainte abandonnée contre Lindsay
Dawn Holland, qui estimait en début de semaine avoir été agressée par la jeune femme, explique maintenant qu’elle abandonne la plainte. TMZ a demandé comment réagirait Dawn si elle était elle-même invitée à comparaître (puisque Lindsay disait, à l’inverse, avoir été agressée par la surveillante du centre). «Elle ne sera pas [invitée à comparaître]», a répondu l’avocat». Brouillard étonnant, on ne doute pas que les tabloïdes éclaircissent bientôt la chose…

C’est cadeau
Parce qu’on est trop sympas, et que nous aussi, on aime l’esprit de Noël, on vous offre des photos de Jake Gyllenhaal...

Playliste Justin Bieber :  www.justin.3gp.fr

La Freebox Revolution est-elle réservée aux geeks?



REVUE DE WEB - C'est ce qu'estime Orange...

«Le design signé Starck, le lecteur Blu-ray intégré, c’est hypermarketing! [...] Elle est conçue pour les geeks. [...]». C’est ce qu’estime Orange face à la sortie de la nouvelle Freebox Revolution qui suscite l’enthousiasme.

Et s’il s’agissait d’une simple réaction de concurrent? Derrière cette idée que la Freebox Revolution est pour les geeks, il y a l’idée que Free s’adresse à un public restreint et que c’est une mauvaise stratégie. «Si Free veut se redresser, il lui faut surtout viser le grand public», analyse PCInpact. Et le site de rappeler que SFR avait déjà proposé des arguments pour contrer l’arrivée de la nouvelle Freebox.

Clin d’œil aux geeks

Presence PC donne néanmoins un argument allant dans le sens d’Orange. Free ne s’est pas privé d’un clin d’œil aux geeks avec cette nouvelle box. «Alors qu'Apple indique l'heure (approximative) de la présentation de ses produits dans les images de presse, Free a choisi un ‘symbole’, 13:37. Soit le mot ‘leet’ (élite) en leet speak». Le site rappelle que le leet speak est un «langage» popularisé par les développeurs il y a quelques années.


«Sorte de langage SMS pour développeurs, le leet speak consiste essentiellement à remplacer certaines lettres par des chiffres et des symboles. Et l devient 1, e devient 3 et t devient 7. Et leet devient donc... 13:37. La réputation de bidouilleurs des ingénieurs de Free n'étant plus à faire, on peut comprendre ce petit clin d'œil».

Préférer Free aux autres FAI

Ce qui est sûr, c’est que la Freebox Revolution séduit a priori (juste par l’annonce) un public assez large. 01Net a fait un sondage auprès de ses lecteurs. Ceux qui sont déjà chez Free sont prêts à acheter la nouvelle box, bien qu’elle soit tout aussi onéreuse pour eux que pour les clients inscrits chez les concurrents. Et près de la moitié de ceux-ci sont prêts à changer de Fournisseurs d’accès à Internet… «Voilà une bonne nouvelle pour Free, dont les chiffres de recrutements n’étaient pas folichons ces derniers temps» estime 01Net.

Pour vous faire une véritable opinion, Infos du net a testé la box. La télécommande est plus simple («une réussite dans l’ensemble») et la box assez enthousiasmante. Des qualités qui ne semblent pas forcément réservées aux geeks.

4 millions de demandeurs d'emplois en France


CHÔMAGE - Selon les statistiques du mois de novembre publiées ce vendredi...

Le marché de l’emploi reste morose en cette fin d’année 2010. A fin novembre, la France comptait ainsi 4.019.100 de demandeurs d’emplois, soit une hausse de 5% sur un an.

Le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A est ainsi reparti à la hausse le mois dernier, selon statistiques publiées vendredi par le ministère du Travail et Pôle Emploi.
2,6 millions de personnes...

Il a augmenté de 0,8% sur un mois (+ 21.300 personnes) et de 2% par rapport à l’année dernière. 2.698.100 de personnes en France étaient donc sans activité ou en recherche active d’emploi fin novembre.

En ajoutant ceux qui exercent une activité réduite (catégories B et C), les effectifs du chômage en métropole ont augmenté de 0,8% le mois dernier (+33.600 personnes) et de 5% par rapport à novembre 2009.
— E.M. avec Reuters

mercredi 22 décembre 2010

L'iPad mini en photo?



HIGH-TECH - Un musicien taïwanais prétend en détenir un exemplaire...

Jimmy Lin, musicien taïwanais, a posté une photo de lui tenant un iPad dans la main gauche. Et dans la main droite, une tablette qui semble identique en tout point - sauf sa taille: elle est deux fois plus petite. Le musicien annonce qu’il s’agit d’un prototype de la version mini (7 pouces) de la tablette d’Apple, et qu’il est en sa possession.

Steve Jobs dément

Si les propos du musicien sont encore incertains, cette photo vient pourtant conforter les rumeurs qui circulent sur la fabrication d’un iPad mini. Des sources parmi les
fournisseurs d’Apple en Asie avaient affirmé que le projet existe bien. La tablette en question serait deux fois plus petite que l’iPad actuel et possèderait une caméra frontale pour le système de conversation vidéo FaceTime.
Les sceptiques ont pour eux le discours qui avait été tenu par Steve Jobs en octobre, dans lequel il se montrait totalement hostile aux tablettes 7 pouces. Mais ce ne serait pas la première fois qu’il essaie de balayer des rumeurs pour mieux décider du timing du lancement de ses produits. Il avait par exemple tourné en dérision l’idée d’iPod contenant de la vidéo – les lançant sur le marché un peu plus tard.

Comment Toyota a perdu les pédales?


AUTOMOBILE - Réputées infaillibles, ses voitures ont enchaîné les problèmes techniques et les rappels en 2010...

Comment passer du statut de numéro un mondial à celui d’entreprise malade? Toyota a trouvé la recette en 2010. Il y a deux ans, l’entreprise japonaise jouissait d’une réputation sans tache. Mais le groupe traverse depuis la fin 2009 une crise sans précédent.

9 millions de rappels

Tout a commencé avec un problème de… tapis de sol. Mal conçus dans treize modèles de la marque, ceux-ci peuvent se coincer dans la pédale de frein et provoquent plusieurs accidents mortels dans le monde, notamment aux Etats-Unis...

L’entreprise japonaise doit alors rappeler près de quatre millions de véhicules. Mais, entre-temps, on apprend que le groupe connaît également des problèmes avec son système de freinage hydraulique et ses pédales d’accélération. Le mécanisme pourrait rester bloqué en position enfoncée avec l’usure, transformant les véhicules en «voitures folles».

Réputation écornée

Après ces annonces, le groupe part en roue libre et porte le nombre de véhicules à rappeler à près de 9 millions. Pour mettre fin à cette série noire, le constructeur décide en janvier d’arrêter ses chaînes de production aux Etats-Unis. Un type de décision rarissime. Et en avril, la compagnie se résout à payer une amende de 16,375 millions de dollars pour avoir tardé à rappeler les véhicules incriminés. Mais le mal est fait, sa réputation de constructeur irréprochable est écornée. Pire, un nouveau problème technique est révélé en octobre. Toyota doit rappeler un million et demi de voitures dans le monde à cause d'une fuite de liquide de freinage.

Pourtant, malgré cette année de déboires, le groupe limite sa perte de part de marché à une légère chute de 16,6% à 15,2% aux Etats-Unis et de 5,7% à 4,3% en Europe. Bien que rattrapé par ses concurrents, il reste numéro un mondial. Ce mardi, Toyota a décidé de payer une nouvelle amende de 32 millions de dollars au Trésor américain pour mettre fin aux enquêtes sur ses rappels tardifs de véhicules. Le groupe japonais espère ainsi clore une année 2010 bien difficile, et voir la nouvelle année commencer sous de meilleurs auspices.
— Thibaut Schepman

dimanche 19 décembre 2010

Mega Piranha



Synopsis :

Un gigantesque specimen de piranha mutant s’échappe de sa zone de surveillance amazonienne et se dirige vers la Floride, semant terreur et désolation derrière lui.

Date de sortie : 23 novembre 2010

Réalisé par : Eric Forsberg

Avec Paul Logan, Tiffany, Barry Williams,

Film Américan

Genre : Epouvante-horreur , Science fiction

Durée : 01h 32min

Année de production : 2010

Qualité : DVDRiP

Encodage : Xvid

Langue : Français

——————————–Megaupload——————————-

Telecharger : http://www.megaupload.com/?d=H480DJ40

Repo Man


Synopsis :

Dans un futur proche, les hommes peuvent accroître leur espérance de vie en se faisant implanter des organes artificiels, qu’une équipe d’intervention est chargée de récupérer en cas de non-paiement, sans se soucier de la survie de la personne.

Date de sortie : 14 juillet 2010

Réalisé par Miguel Sapochnik

Avec Jude Law, Liev Schreiber, Forest Whitaker

Film américain , canadien

Genre : Science fiction , Thriller

Durée : 1h 46min

Année de production : 2010

Qualité : DVDRiP

Encodage : XViD

Langue : VF

Telecharger : http://www.megaupload.com/?d=KZOE1PL9

Dark Skies


Synopsis :

Des hommes d’affaire peu scrupuleux ont engendré une catastrophe écologique sans précédent. Quelques scientifiques, mais aussi la population, vont alors essayer de survivre à des averses de pluies acides et vraiment corrosives…

Date de sortie : 1 Septembre 2010 (DVD FR)

Réalisé par : Ron Oliver

Avec Shawn Roberts, Leslie Hope, Sara Canning, Levi James

Film Canadien

Genre : Science fiction.

Durée : 01h 24min

Année de production : 2009

Qualité : DVDRiP

Encodage : Xvid

Langue : Français


Telecharger : http://www.megaupload.com/?d=VY1S1WMF

Iron Man 2



Synopsis :

Le monde sait désormais que l’inventeur milliardaire Tony Stark et le super-héros Iron Man ne font qu’un. Malgré la pression du gouvernement, de la presse et du public pour qu’il partage sa technologie avec l’armée, Tony n’est pas disposé à divulguer les secrets de son armure, redoutant que l’information atterrisse dans de mauvaises mains. Avec Pepper Potts et James « Rhodey » Rhodes à ses côtés, Tony va forger de nouvelles alliances et affronter de nouvelles forces toutes-puissantes…



Date de sortie : 28 avril 2010

Réalisé par : Jon Favreau

Avec Robert Downey Jr., Don Cheadle, Scarlett Johansson, plus

Film américain

Genre : Action , Aventure , Science fiction

Durée : 01h 57min

Année de production : 2010

Qualité : R2

Encodage : Xvid

Langue : Français


Telecharger : http://www.megaupload.com/?d=6CXLNU3U

District 9


Synopsis :

Il y a vingt-huit ans, des extraterrestres entrèrent en contact avec la Terre…Ces visiteurs d’au-delà des étoiles étaient des réfugiés et furent installés dans le District 9, en Afrique du Sud, pendant que les nations du monde se querellaient pour savoir quoi en faire…Depuis, la gestion de la situation a été transférée au MNU (Multi-National United), une société privée qui n’a pas grand-chose à faire du sort de ces créatures, mais qui fera d’énormes bénéfices si elle arrive à faire fonctionner leur extraordinaire armement. Jusqu’à présent, toutes les tentatives ont échoué : pour que les armes marchent, il faut de l’ADN extraterrestre. La tension entre extraterrestres et humains atteint son maximum lorsque le MNU commence à évacuer les non-humains du District 9 vers un nouveau camp, en envoyant des agents de terrain s’occuper de leur transfert. L’un de ces agents, Wikus van der Merwe, contracte un virus extraterrestre qui se met à modifier son ADN. Wikus est à présent l’homme le plus recherché de la planète, celui qui vaut plus qu’une fortune : il est la clé qui permettra de percer le secret de la technologie alien.Repoussé, isolé, sans aide ni amis, il ne lui reste qu’un seul endroit où se cacher : le District 9…

Date de sortie : 16 septembre 2009

Réalisé par Neill Blomkamp

Avec Sharlto Copley, David James (II), Jason Cope.

Film américain, néo-zélandais.

Genre : Science fiction

Durée : 1h50min.

Année de production : 2009

Qualité : DVDRiP

Encodage : XViD

Langue : Français

——————————–Megaupload——————————-

Télécharger :  http://www.megaupload.com/?d=PHQ3IX3K

La télé-réalité vous fait voyager


MEDIAS - La saison de «Koh-Lanta» s'achève ce soir avec succès. TF1 va continuer de surfer sur la vague du voyage en télé-réalité...

«Les gens ont envie de voyager, de s’évader, de se divertir», explique à 20minutes.fr Angela Lorente, directrice du pôle télé-réalité de TF1. Et c’est ce que «Koh Lanta» leur a permis de faire, une fois de plus, en les transportant au Vietnam avec les candidats.

Le programme a connu «une très belle saison à l’antenne et sur le Web, selon TF1. Cette année, en audience, c’est la troisième meilleure saison avec en moyenne et hors finale 6,9 millions de téléspectateurs, et le site officiel de l’émission affiche plus de cinq millions de visites et treize millions de vidéos vues. Une aventure toujours aussi suivie avec plus de 700.000 vues au lendemain de la diffusion antenne de l’épisode du 11 décembre.» Ce vendredi soir, la finale devrait drainer un audimat avide de connaître le ou la gagnante.

«Koh Lanta», qui a été lancée en 2001 sur TF1 (la même année que le Loft sur M6) a emmené les candidats dans le monde entier, les faisant voyager tantôt au Costa-Rica ou au Panama, tantôt aux Philippines, en Thaïlande ou en Nouvelle-Calédonie.

Voyage intérieur

Si l’émission a eu un rôle précurseur en France, elle a fait depuis des émules. France 2 propose par exemple «Rendez-vous en terre inconnue» depuis 2004, où une célébrité est emmenée vers une destination inconnue –dont elle apprend le nom une fois à bord de l’avion qui l’y mène. Cet été, TF1 proposait aussi «Bienvenue dans ma tribu», émission qui envoyait trois familles françaises «en immersion au cœur des tribus les plus reculées de la planète»...

Pour 2011, TF1 continuera sur cette lancée. Avec «Famille d’explorateurs», la chaîne enverra plusieurs familles camper et s'affronter au bout du monde. «Ce sera à la fois un voyage au bout du monde et l’occasion pour les candidats de réfléchir à ce qu’ils sont et comment ils se sentent au sein de leurs familles.» TF1 se lance donc aussi dans le voyage intérieur et initiatique…

Flash-back sur la nuit parisienne


noctambule Le monde de la nuit est dur à apprivoiser pour les caméras

La nuit festive se dérobe devant les caméras. C'est ce que suggère Nightclubbing, ce soir à 22 h 15 sur Paris Première. Dans ce documentaire qui retrace en une heure un demi-siècle de nuits parisiennes, pas d'enregistrements vidéo, mais des témoignages et des photos, comme les archives de Castel, dans les années 1960. « Par la photo, on pénètre mieux dans l'ambiance de la nuit, explique Jacques Braunstein, réalisateur du docu. La photo laisse place aux fantasmes et à l'imagination. » 

« Le people, on s'en foutait »
« Ça se passait très naturellement, raconte le photographe Philippe Morillon, auteur d'Une dernière danse ? (Steidl), qui a pris des clichés au Palace. Avec un petit appareil dans la poche, on faisait des photos comme on dit bonjour. » Depuis, le droit à l'image a fait son chemin et ses nuits se sont industrialisées : « Pour certaines soirées, Il faut être accrédité pour prendre des photos des stars. Et encore devant une toile, avec le nom du sponsor. Dans le temps, le people, on s'en foutait », raconte Foc Kan, aujourd'hui collaborateur à Voici.
Les caméras, elles, n'ont jamais vraiment été les bienvenues. Dans les émissions tournées en boîte (celles de Thierry Ardisson ou plus récemment « Culture Club »), la nuit parisienne y servait plutôt de décor. Seul un programme avait su saisir les noctambules : « Paris Dernière ». « Si une caméra rentre dans une boîte, elle arrête le processus à l'œuvre, rien que par l'éclairage dont elle a besoin, note le journaliste Frédéric Taddéi. “Paris Dernière” a réussi sa percée grâce à la légèreté du matériel », une petite caméra DV numérique. La fête aime d'autant plus s'exhiber que ses voyeurs se font discrets.
— Joël Métreau

samedi 18 décembre 2010

La Mamounia Marrakech accumule les distinctions

Le Palace de Marrakech La Mamounia ne cesse de se distinguer et de s'illustrer mondialement, par le luxe de son être, mais aussi par la qualité de son service, une qualité certifiée parmi les grands palaces du monde.

En effet, et à l’occasion de la remise annuelle des Prix 2011 de Conde Nast Traveller (au Royaume-Uni et aux Etats-Unis), d’American Spa Magazine et de Spa Finders (aux Etats-Unis) et de Gala Spa Awards (en Allemagne); La Mamounia a accumulé les prix et les distinctions.


Ainsi, le palace de la cité ocre a réussi à voler la vedette aux différents palaces du monde entier en remportant le titre de ‘‘Meilleur Hotel pour le service’’ du mensuel anglophone ‘‘Condé Nast Traveller’’, de ‘‘Meilleur nouveau Spa International’’ de l’‘‘American Spa Magazine’’, de ‘‘Meilleur Spa du Maroc’’ du ‘‘Spa Finders Readers Choice Awards’’ et enfin de ‘‘Meilleur Spa 2010’’ du ‘‘Spa Awards en Allemagne’’.

Un hommage bien mérité à cet édifice qui a su charmer le monde depuis des décennies et qui continue de luire de mille étincelles sous le regard des palmiers flamboyants de la ville de Marrakech qui ne peut qu'en être pleinement fière.


vendredi 17 décembre 2010

Quel est le meilleur navigateur Web ?

La nouvelle guerre des navigateurs.
La « guerre des navigateurs » est passée à un autre niveau ! Puisque les éditeurs ont une fâcheuse tendance à diffuser les versions bêta de leurs navigateurs comme des versions finales, nous avons décidé de tester ces versions bêta. Cela n’est pas dénué de sens, puisque cela permet aux éditeurs de montrer leurs dernières avancées en matière de navigation. Ils y apportent tout le soin et l’attention d’une version finale,
sont d’autant plus à l’affut des bugs et autres rapports de bugs, et sont bien plus réactifs pour les corriger. Voici donc notre comparatif de ces différentes versions bêta.


mardi 14 décembre 2010

L'informatique pour les nuls, par Google



INTERNET - Le géant américain a dévoilé lundi un site de conseils et d'accompagnement, officiellement destiné aux parents...

Vous confondez encore Facebook et Twitter, peinez à partager des vidéos ou n’osez tout simplement plus allumer votre ordinateur… Google a pensé à vous. Le géant américain a lancé lundi un site de conseils et d’accompagnement pour aider les internautes débutants à utiliser au mieux le Net et l’informatique en général. Officiellement destiné aux parents, le site est baptisé Teachparentstech.org.

Il propose des marches à suivre en vidéo pour les tâches les plus basiques (faire une capture d’écran ou changer son fond d’écran par exemple) à celles plus «poussées» (joindre un document à un courriel, trouver un restaurant près de votre domicile ou encore créer un mot de passe robuste et créer un blog).



Coup de pub

Ces conseils se déclinent en 5 modules: bases, world wide web, communication, médias et recherche d’informations. La démarche n’est pas qu’altruiste puisque par ce biais, Google met en avant ses propres services. Une façon d’assurer la vitrine de ses produits de façon ludique et de capter de nouveaux usagers.

Ce n’est pas la première fois que Google met en scène ses fonctionnalités. La firme a notamment offert un joli coup de publicité à ses différents outils de recherche avec son service «Google-Une histoire», lancé mi-novembre en France. Le géant américain s’était d’ailleurs fendu d’une campagne télévisée, la première en France, avec un spot unique d’une minute diffusé juste avant le film Bienvenue chez les Ch’tis, le 28 novembre dernier sur TF1, pour la modique somme de 300.000 euros. Une façon de marquer son territoire alors que Facebook, poids lourd des réseaux sociaux, poursuit une diversification tous azimuts?

lundi 13 décembre 2010

Jennifer’s Body


Lycéenne dans une petite ville américaine, Jennifer est une beauté fatale à qui aucun garçon ne résiste. Cette bombe cache pourtant un petit secret : elle est possédée par un effroyable démon. Mangeuse d’hommes à tous les sens du terme, elle se transforme peu à peu en créature pâle, maladive et meurtrière… Needy, sa discrète amie d’enfance, va désespérément tenter de protéger les jeunes hommes de la ville, à commencer par son petit ami Chip…


Date de sortie : 21 octobre 2009

Réalisé par Karyn Kusama

Avec Megan Fox, Amanda Seyfried, Johnny Simmons.

Film américain.

Genre : Fantastique

Durée : 1h45min.

Année de production : 2007

Qualité : DVDRiP

Encodage : XViD

Langue : Français

——————————–Megaupload——————————-

Télécharger : http://www.megaupload.com/?d=5CRGY0JO

L’Imaginarium du Docteur Parnassus


Avec sa troupe de théâtre ambulant, ” l’Imaginarium “, le Docteur Parnassus offre au public l’opportunité unique d’entrer dans leur univers d’imaginations et de merveilles en passant à travers un miroir magique. Mais le Dr Parnassus cache un terrible secret. Mille ans plus tôt, ne résistant pas à son penchant pour le jeu, il parie avec le diable, Mr Nick, et gagne l’immortalité. Plus tard, rencontrant enfin l’amour, le Docteur Parnassus traite de nouveau avec le diable et échange son immortalité contre la jeunesse. A une condition : le jour où sa fille aura seize ans, elle deviendra la propriété de Mr Nick. Maintenant, il est l’heure de payer le prix… Pour sauver sa fille, il se lance dans une course contre le temps, entraînant avec lui une ribambelle de personnages extraordinaires, avec la ferme intention de réparer ses erreurs du passé une bonne fois pour toutes…

Date de sortie : 11 novembre 2009

Réalisé par Terry Gilliam

Avec Heath Ledger, Johnny Depp, Jude Law.

Film français, britannique, canadien.

Genre : Fantastique

Durée : 2h02min.

Année de production : 2007

Titre original : The Imaginarium of Doctor Parnassus

Qualité : DVDSCR

Encodage : XViD

Langue : Français

——————————–Megaupload——————————-

Télécharger : http://www.megaupload.com/?d=JEWH3X6D

Smash Cut


Able Whitman, dont le dernier film a été démoli par les critiques, part se ressourcer dans une boite de strip-tease où il rencontre une go-go-danseuse qu’il convainc sans problème de jouer dans son nouveau projet. Malheureusement, rentrant saoul comme une barrique à la maison, il se crashe et la jeune fille perd la vie. Il décide alors de cacher le corps de la malheureuse sur le plateau de tournage de son nouveau film d’horreur. Il se dit alors que c’est une bonne manière de réaliser un film marquant et semet à accumulmer les cadavres. Un détective est pourtant sur ses traces.


Réalisé par Lee Demarbre

Avec Sasha Grey

Film canadien.

Genre : Epouvante-horreur

Durée : 1h25min.

Année de production : 2009

Qualité : DVDRiP

Encodage : XViD

Langue : Français

——————————–Megaupload——————————-

Télécharger : http://www.megaupload.com/?d=Y29SR64R

Henry Lee Lucas


Henry a toujours vécu dans la violence. Devenu adulte et avec la complicité de son meilleur ami et de sa fiancée, il devient un serial killer dans le sud des Etats-Unis. Confessant des centaines de meurtres dans tout le pays, Henry dévoilera au monde sa face la plus ignoble…


Réalisé par Michael Feifer

Avec Antonio Sabato Jr., John Diehl, Kostas Sommer …

Film américain.

Genre : Horreur

Année de production : 2009

Qualité : DVDRiP

Encodage : XViD

Langue : Français

——————————–Megaupload——————————-

Télécharger : http://www.megaupload.com/?d=KRMNY5HR

Burning Mussolini


Il n’y a pas si longtemps, Paul était un boxeur célèbre. Il ne supporte plus l’anonymat qui est devenu son quotidien. Pour payer à la femme qu’il aime le mariage de ses rêves, il va organiser un casse et voler l’argent d’un gangster du coin, surnommé Benito “Mussolini” Bonacci. Une fois sur place, les choses tournent mal, et ses complices sont éliminés un à un…



Date de sortie : 22 Septembre 2009

Réalisé par Conrad Pla

Avec Conrad Pla, Chelah Horsdal, Cicely Austin.

Film canadien.

Genre : Action

Durée : 1h51min.

Année de production : 2009

Qualité : DVDRiP

Encodage : XViD

Langue : Français

——————————–Megaupload——————————-

Télécharger : http://www.megaupload.com/?d=G23KPEK6

Paintball


Les meilleurs joueurs de PAINTBALL au monde réunis sur un terrain clandestin. Divisés en deux équipes, ils doivent rejoindre au plus vite un point bien précis. Mais la partie dérape lorsque l’un des participants reçoit une vraie balle et meurt. Commence alors un jeu d’un genre nouveau et dont le but est simple : survivre !

Réalisé par Daniel Benmayor

Avec Jennifer Matter, Patrick Regis, Brendan Mackey.

Film espagnol.

Genre : Action

Durée : 1h29min.

Année de production : 2009

Qualité : DVDRiP

Encodage : XViD

Langue : Français

——————————–Megaupload——————————-

Télécharger : http://www.megaupload.com/?d=49V3EBHG

Mission-G


Synopsis :

Le gouvernement a mis au point un programme classé secret défense qui forme des animaux à devenir de parfaits espions. Armés des tous derniers gadgets de haute technologie, des cochons d’Inde hyper entraînés découvrent que le destin du monde est entre leurs pattes. La Mission-G est constituée de Darwin, le chef d’équipe, déterminé à remplir sa mission coûte que coûte, Blaster, expert en armement et amateur de tout ce qui est extrême, et Juarez, une pro des arts martiaux sexy. L’équipe compte aussi une mouche experte en reconnaissance, Mooch, et une taupe, Speckles, spécialiste en informatique.


Facebook vs. Google: le match se resserre


Le roi Google doit désormais compter avec la concurrence du site communautaire Facebook, qui en six ans seulement a réussi à contester sa suprématie sur le web avec une vision radicalement différente de ce que recherchent les internautes.

Le patron fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, a reconnu au début du mois qu'«il est clair qu'il y a des domaines dans lesquels les deux sociétés sont en compétition».

Le plus jeune milliardaire au monde (26 ans), dont la fortune est estimée à 6,9 milliards de dollars, n'a pas non plus nié l'objectif que lui prêtait une journaliste de la chaîne CBS de vouloir «conquérir tout internet».
L'ascension d'un deuxième Internet

Pour certains, l'irrésistible ascension de Facebook marque l'avènement d'un «deuxième internet». Il est «peut-être plus précieux que le premier, parce que nous y sommes tous interconnectés», déclare Lou Kerner, analyste du secteur à la société de courtage Wedbush Securities.

Le site communautaire prend en effet l'exact contre-pied de Google, qui promet la neutralité dans les informations fournies, avec une offre adaptée mécaniquement à ce que l'internaute laisse savoir de ses habitudes de consultation.


Cartographie numérique des relations

Facebook, créé en 2004 comme un outil de socialisation pour les étudiants de Harvard, fournit des informations qui par définition sont personnalisées, parce que présélectionnées par les internautes eux-mêmes et leur réseau d'«amis», ce que Mark Zuckerberg appelle «le graphe social, la cartographie numérique des relations réelles des gens».

Cette différence semble appréciée: Facebook compte désormais plus d'un demi-milliard d'utilisateurs inscrits.

Le cabinet ComScore accorde encore un net avantage à Google (près de 977 millions de visiteurs uniques en octobre dans le monde, contre 633 millions pour Facebook), mais en septembre ComScore a aussi noté que les internautes restaient plus longtemps sur les pages Facebook que sur les sites Google.

Guerre larvée

Depuis le printemps, Facebook multiplie aussi les innovations qui le placent sur des fiefs de Google: sa messagerie, avec une adresse @facebook.com fournie à ses utilisateurs, pourrait menacer la puissance de Gmail. Sa fonction «questions» est un moteur de recherche à petite échelle, les réponses aux interrogations des internautes n'étant plus fournies par des algorithmes mais par des suggestions des membres de Facebook.

De quoi conduire certains observateurs à conclure que Facebook et Google, qui a le double de son âge, commencent à se livrer une guerre larvée, notamment sur le terrain du recrutement: deux cents employés de Facebook, soit 10% de ses effectifs, sont d'anciens «googlers». Ce serait pour stopper cette hémorragie que Google aurait décidé une hausse des salaires générale de 10%.

Emulation

Pour autant, Facebook n'a pas arrêté l'essor de Google, mais plutôt ajouté une nouveauté qui a «agrandi le gâteau d'internet», selon M. Kerner.

«Les annonceurs ne décident pas de faire leurs campagnes sur Facebook à la place de Google, mais à la place des médias traditionnels», relève Danny Sullivan, rédacteur en chef du site SearchEngineLand.com.

En outre, l'essor de Facebook sert aussi certains intérêts de Google: ses fondateurs Larry Page et Sergey Brin peuvent ainsi plus facilement dire aux autorités de la concurrence, en Europe comme aux Etats-Unis, que «vous savez, nous avons un rude concurrent», ajoute M. Sullivan.

Enfin, Google a de quoi se réjouir que les défenseurs sourcilleux de la confidentialité des données personnelles trouvent en Facebook une autre cible.

En tout état de cause, Facebook n'est pas encore près de faire disparaître Google, dix fois plus gros en effectifs, et qui selon les analystes pourrait réaliser un chiffre d'affaires de quelque 22 milliards de dollars cette année, soit environ 21 milliards de plus que Facebook.
— © 2010 AFP

Cancun: un accord qui sauve les Nations unies mais pas le climat


Après l’échec de Copenhague, les Nations unies devaient sauver la face. Samedi, à Cancun, les pays réunis pour le sommet sur le climat ont réussi à se mettre d’accord sur un texte qui, s’il prouve que les négociations internationales fonctionnent encore, ne donne pas d’objectifs précis et compromet toujours plus la possibilité de limiter le réchauffement climatique à 2°C d’ici à 2050. Un accord pour la forme?
Les raisons de se réjouir

- Un «Fonds vert» sera créé pour «soutenir des projets, programmes et politiques des pays en développement». Point d’achoppement depuis plusieurs années, les efforts des pays du Sud pour réduire leurs émissions seront donc soutenus par des fonds provenant des pays industrialisés, à hauteur de 100 milliards de dollars par an à partir de 2020. Le fonds sera géré par la Banque mondiale en attendant la nomination d’un administrateur dédié. Toutefois, l’origine des fonds qui l’alimenteront n’a pas encore été précisée.

- Un «Centre de technologie pour le climat» devrait permettre des transferts de technologie «propre» des pays industrialisés aux pays en développement.

- La lutte contre la déforestation se renforce: l’accord de Cancun veut « ralentir, arrêter et inverser la perte du couvert forestier » dans le monde, en impliquant les populations locales dans la gestion des forêts. Pas plus de précisions concernant le contrôle de la reforestation ni sur la possibilité de financer la non-déforestation avec le marché du carbone.

- L’accord prouve surtout que les négociations des Nations unies peuvent encore aboutir à un consensus et restaure la confiance perdue après Copenhague dans le processus onusien.
Les points qui restent dans l’ombre

- L’accord de Cancun reste timide sur les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre: de 25 à 40% d’ici à 2020 (par rapport au niveau de 1990) pour contenir la hausse des températures à +2°C par rapport à la période pré-industrielle (début du 20e siècle). Seuls les pays signataires du protocole de Kyoto sont concernés, donc pas les Etats-Unis, deuxième plus gros émetteur de gaz à effet de serre dans le monde.

- Des révisions de l’objectif de +2°C d’ici à 2050 sont prévues pour que les dernières données scientifiques, produites notamment par le Giec (groupement intergouvernemental d’experts sur le climat), soient prises en compte. Mais sans objectif contraignant, chiffré et daté, une révision ne changerait pas grand-chose aux politiques mises en œuvre par les pays.

- L’avenir du protocole de Kyoto devra être décidé l’année prochaine à Durban, en Afrique du Sud, où se tiendra la prochaine conférence des Nations unies. Ce protocole, en vigueur depuis 2005, n’est ainsi pas condamné mais le temps sera compté pour qu’il n’y ait pas de rupture entre la fin de la première période d’engagement (fin 2012) et la seconde, si elle a lieu.
— Audrey Chauvet

WikiLeaks interdit en France?


Le gouvernement français décidera «prochainement» s'il interdit l'hébergement du site WikiLeaks sur des serveurs basés en France, informe le site d’Europe 1. Le gouvernement se basera sur les conclusions d'une étude de faisabilité rendues en fin de semaine dernière.

Eric Besson avait déjà fait part de son désir de voir WikiLeaks interdit d’hébergement sur les serveurs de l’Hexagone. Le ministre français chargé de l'Economie numérique avait demandé le 3 décembre au Conseil général de l'Industrie, de l'Energie et des Technologies de trouver les moyens de cette interdiction. Le motif: violation des secrets diplomatiques. Il a donc reçu des propositions, transmises au Premier ministre François Fillon et aux ministres de la Justice, de l’Intérieur, de la Défense et des Affaires étrangères.



Créer un «Guantanamo virtuel»

En attendant, WikiLeaks est en voyage. Après avoir été hébergé sur Amazon, puis sur un réseau universitaire suisse, c’est le site du quotidien Libération qui a pris le relais. «Les attaques menées contre ces imprécateurs utiles n’ont à ce jour aucune base légale», souligne Laurent Joffrin dans l’éditorial du quotidien de ce lundi. «Et pour cause: en démocratie, le droit à l’information l’emporte sur la logique des pouvoirs; s’en prendre à WikiLeaks, c’est, toutes proportions gardées, mettre en place une sorte de Guantanamo virtuel». Reste à savoir ce qu’il adviendra si le gouvernement trouve, justement, une «base légale»…

vendredi 10 décembre 2010

Miley Cyrus plane... Le prince Harry très demandé...


Le prince Harry a un ticket
La nièce de Julia Roberts, Emma, a lancé un énorme appel du pied au jeune frère du prince William. «Si Harry a besoin de compagnie pour le mariage (de son frère), je suis partante», a-t-elle déclaré au Telegraph. Mais Emma Roberts n’est pas la seule sur le coup. Keisha Buchanan, une chanteuse du groupe Sugababes, a elle aussi des vues sur lui. Du calme les filles, du calme.

Anniversaire planant
Cinq jours après avoir fêté ses 18 ans, Miley Cyrus a décidé de tenter la fumette d’une «herbe naturelle appelée salvia et aux propriétés psychédéliques», selon TMZ. Une expérimentation qui l’a faire beaucoup rire, comme on peut s’en rendre compte dans la vidéo mise en ligne sur le site.

Case prison
L’acteur Wesley Snipes pensait y échapper… Il a finalement été incarcéré jeudi dans une prison fédérale pour purger sa peine de 3 ans de prison pour fraude fiscale.

Maniaque
«Faire le ménage dans ma maison est très thérapeutique pour moi.» La confession vient de Gisèle Bundchen, qu’on a pourtant du mal à imaginer en train de récurer ses WC. «Devenir maman m’a donnée de nouvelles perspectives dans la vie. Il n’y a pas de mots pour exprimer ô combien j’adore ça», a-t-elle assuré au magazine ParentDish . La maternité, ça épanouit une femme.

Télécharger film made in Jamal sur megaupload



Synopsis :

Jamel invite toute une pléiade de comiques prestigieux pour une série de sketches inédits (et jamais diffusés au petit écran) plus drôles les uns que les autres : Florence Forresti, Didier Bourdon, Gad Elmaleh, Élie Semoun et toute la troupe du Comedy Club sont de la partie !


Date de sortie : 01 Décembre 2010 (DVD FR)

Avec Jamel Debbouze

Film français

Genre : Comédie

Durée : 1h 15min

Année de production : 2010

Qualité : BDRiP

Encodage : XViD

Langue : VF

lundi 6 décembre 2010

Egypte: Des réquins attaquent les plongeurs à Charm-el-Cheikh


Les dents de la mer à Charm-el-Cheikh. Dimanche, une touriste allemande de 70 ans a été tuée par un requin alors qu’elle se baignait dans la mer Rouge, juste en face de son hôtel de cette station balnéaire égyptienne assez courue.

Les autorités égyptiennes ont donc décidé de fermer les plages et de suspendre toute activité nautique le temps que le squale soit neutralisé.

C’est la troisième attaque en une semaine. Le 30 novembre et le 1er décembre dernier, des touristes russes ont été blessés gravement par un squale. Les autorités égyptiennes avaient déjà fermé les plages durant deux jours. Elles avaient été rouvertes après que les autorités ont annoncé avoir capturé deux requins de deux mètres de long censés être les auteurs des attaques.


Requin de haute-mer

L'un des requins à l’origine de ces attaques, le requin longimane, fraie normalement en pleine mer et non près des côtes. L’animal aurait pu être attiré près du littoral par un bateau transportant du bétail et jetant par-dessus bord des animaux morts. Autre hypothèse: après collision avec un bateau, le système nerveux du requin serait perturbé.

Les Egyptiens ont fait appel à des spécialistes pour résoudre le problème. A la veille des vacances de Noël, ces attaques de requins font mauvais genre.

jeudi 2 décembre 2010

A quoi ressemblera la Coupe du monde au Qatar?


A première vue, le dossier qatari n’était pas franchement favori. Et pourtant, le minuscule état du Qatar sera bien le centre du monde pendant un mois, en 2022. «En 2004, le responsable du football m’avait déjà dit qu’ils l’auraient», raconte Philippe Troussier, qui a passé deux ans à la tête de la sélection nationale.

Des stades climatisés

Cette confiance en soi est basée sur deux éléments fondamentaux: des moyens financiers quasiment illimités et une audace à toute épreuve. Car pour recevoir le monde pendant un mois, un état de la taille du Qatar a dû innover. D’abord, Hassan al Saouadi, le directeur du projet, a dû rassurer la Fifa sur les problèmes de température. A Doha, en pleine été, la température peut monter jusque 60°. Pas de problèmes pour les Qatari, qui ont annoncé la climatisation de tous leurs stades, sites d’entraînements et même fan zones. Quant à sa superficie, le Qatar en a fait un atout. Dans un pays aussi peuplée que l’agglomération lilloise, dont la majorité habite à Doha, il sera possible de voir trois matchs dans la même journée. «Ils ont entamé un processus de développement et d’urbanisation. Ils bénéficieront de technologies de très haut niveau», promet Philippe Troussier.

«Là-bas, on va au stade comme au théâtre»

Quant au devenir des enceintes, il est déjà réglé: ils seront démontables et envoyés dans des pays du tiers-monde. N’empêche, tout n’est pas encore gagné d’avance. D’abord, il faudra séduire dans un pays dont la culture foot est proche du néant. «Là-bas, on va au stade comme on va au théâtre», promet Troussier. Et si la capacité hotellière est déjà particulièrement développée, le coût du voyage devrait tout de même refroidir quelques supporters. C’est aussi le dernier avantage du Qatar: sa position géographique permet de ne pas froisser les télévisions, qui n’auront pas à souffrir du décalage horaire. Et il fera sans doute moins chaud dans votre canapé.

mercredi 1 décembre 2010

Les Etats-Unis lancent une cellule «anti-WikiLeaks»


C'est l'heure de la contre-attaque. Les Etats-Unis se sont dotés d'une «cellule anti-WikiLeaks», chargée notamment de réfléchir à l'amélioration de la sécurité dans les rouages de l'Etat, selon une note de la Maison blanche dont Reuters a pu prendre connaissance mercredi.

 Baptisée «Interageny Policy Committee for WikiLeaks», elle est formée d'agents du Conseil national à la sécurité de Barack Obama, précisent les auteurs de cette note de quatre pages. Outre l'amélioration de la sécurité, elle a pour mission d'évaluer les dégâts causés par la divulgation de 250.000 notes du département d'Etat et de coordonner la réaction des pouvoirs publics.


 Les services du contre-espionnage (National Counterintelligence Executive) joueront un rôle prépondérant dans l'identification des mesures à mettre en oeuvre pour éviter de telles fuites, selon cette note. Entre autres mesures à court terme, elle demande la formation d'équipes d'inspection, issues du contre-espionnage, pour identifier les faiblesses techniques susceptibles d'être exploitées pour dérober des documents confidentiels.

samedi 27 novembre 2010

12 points de suture pour Obama après une partie de basket mouvementée


Le quotidien d'un président américain n'est décidément pas de tout repos. Surtout quand il aime fouler les parquets. Victime d'un coup de coude au visage en jouant au basket, Barack Obama a du subir vendredi après-midi 12 points de suture à la lèvre.

Le président américain, qui adore ce sport qu'il a pratiqué pendant des années à l'université, disputait une partie à dix avec des amis et des parents à Fort McNair, une caserne de Washington lorsque l'accident s'est produit...

«Après un choc involontaire avec un de ses adversaires, dont le coude a heurté les lèvres du président, (...) ce dernier a reçu aujourd'hui 12 points de suture, réalisés par le service médical de la Maison blanche», a indiqué Robert Gibbs, porte-parole de la présidence. Le président a bénéficié d'une anesthésie locale, précise-t-on.

Par la suite, les journalistes accrédités ont aperçu à travers les fenêtres du premier étage de la Maison blanche Barack Obama tenant une compresse devant sa bouche. Ce qui ne l'empêchera sans doute pas de tirer quelques paniers à la prochaine occasion.

jeudi 25 novembre 2010

Images : Crime du polisario planifiée par l'Algérie contre l'humanité à Laayoune du Sahara marocaine




Le Maroc n'a jamais connu par le passé ce genre d'actes barbares dont nous connaissons les instigateurs, ...

قُتل عدد من أفراد القوات المغربية بوحشية على يد انفصاليين موالين لجبهة البوليساريو

lundi 22 novembre 2010

Sur le trône, ils veulent William, pas Charles


D'après une étude de l'institut ICM, publiée par News of the World, 64% des personnes interrogées souhaitent voir William et sa future épouse accéder directement au trône. Un sondage YouGov pour le Sunday Times montre en outre qu'une majorité de Britanniques juge que William ferait un meilleur roi que Charles.
 
A 62 ans, le prince Charles occupe la première place dans l'ordre de succession au trône, occupé par sa mère, la reine Elisabeth II, âgée de 84 ans. Vendredi, il a fait allusion pour la première fois à une possible accession au trône d'Angleterre de son épouse Camilla, relançant le débat sur le statut de celle qu'il a épousée huit ans après la mort de la princesse Diana. Son propos, recueilli lors d'une interview à la chaîne américaine NBC, intervient au moment où la famille royale est à nouveau sous les projecteurs, avec l'annonce des fiançailles du prince William avec Kate Middleton. Tous deux âgés de 28 ans, ils se marieront en 2011.