Pages

dimanche 20 novembre 2011

Twilight moins fort qu'Harry Potter


En France comme aux États-Unis, la partie 1 de Twilight Révélation vampirise les salles de cinéma mais reste en de ça des chiffres magiques réalisés par le dernier épisode de Harry Potter. 

Twilight 4 a coûté 110 millions de dollars à Summit Entertainment. Mais que les producteurs se rassurent, le budget du film est déjà bientôt rentabilisé même pas une semaine après sa sortie dans les salles...

En France, les nouvelles aventures de Bella et Edward incarnés par Kristen Stewart et Robert Pattinson ont fasciné 466 063 twiligharders dès le premier jour, soit le 3ème meilleur démarrage de l'année 2011 chez nous, derrière deux autres blockbusters : Harry Potter 7 (partie 2) et Tintin et le secret de la Licorne de Steven Spielberg.

Lire notre critique sanglante de Twilight 4

Outre-Atlantique, cette partie 1 de Twilight Révélation connait également un excellent départ depuis vendredi. Avec 72 millions de dollars déjà engrangés, Twilight 4 réussit même le 3ème meilleur démarrage de l'histoire du box office US, derrière encore Harry Potter 7 (partie 2) et le précédent Twilight Tentation (New Moon).

Sortis cet été, les adieux d'Harry Potter au grand écran avaient généré plus d'1,3 milliards de petits billets verts de recettes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire