Pages

lundi 30 août 2010

Castings : W9 recherche du nouveau Michael Jackson


W9 s'apprête à lancer une nouvelle émission qui pourrait s'intituler : "A la recherche du nouveau Michael Jackson". Le casting est déjà ouvert dans deux catégories : un Michael Jackson enfant et un Michael Jackson adulte. Avis aux fans !

Selon Ozap.com, W9 s'apprête à lancer un grand casting pour trouver les deux artistes qui sauront le mieux rendre hommage au King. Un "Michael Jackson enfant", qui devra pouvoir interpréter à la perfection "Ben", " I want you back" ou encore "Blame it on the boogie" et un "Michael Jackson adulte", qui devra savoir danser et chanter comme la star.

L'émission qui s'annonce pour le moins sympathique sera produite par Freemantle Media, habituée aux real-castings... "Vous êtes capable de chanter et danser à la manière de Michael Jackson et vous souhaitez lui rendre hommage lors d'une émission TV événement...", peut-on lire sur le site de FreemantleMedia.

Les sosies frétillent déjà d'impatience... et nous aussi !

Voici l'annonce :

Vous êtes capable de chanter et danser à la manière de Michael Jackson et vous souhaitez lui rendre hommage lors d’une émission TV événement.

Pour déposer votre candidature, l'envoi d'une vidéo est fortement conseillé.

Cette vidéo devra comporter 1 minute de chant a cappella sur un titre de Michael Jackson, 1 minute de danse sur une chorégraphie de Michael Jackson et enfin une présentation (nom, prénom, âge, profession et ce que représente Michael Jackson pour vous).

Inscrivez-vous sur le site de FreemantleMedia.

dimanche 29 août 2010

Google: premiers pas réussis pour le service de téléphonie par internet.


San francisco - Les fonctions de téléphonie par internet ajoutées à la messagerie gratuite du géant internet américain Google ont été un succès, avec plus d'un million d'appels passés 24 heures après son lancement, a indiqué jeudi le groupe.

Plus d'un million d'appels vocaux ont été passés à travers le service de courrier électronique et de messagerie instantanée Gmail un jour après sa naissance, selon Randall Sarafa, un porte-parole de Google.

Mercredi, Gmail a été doté de Voice, un service de télécommunications permettant aux utilisateurs d'utiliser un numéro de téléphone unique pour toutes leurs lignes téléphoniques.

Une fonction "appeler un téléphone" dans la messagerie instantanée de Gmail permet aux utilisateurs de passer des appels par leur ordinateur en passant par la messagerie.

Google avait mis le service à la disposition des internautes aux Etats-Unis fin juin, mais ce n'est que depuis cette semaine qu'il combine la téléphonie par internet avec Gmail.


Le service convertit également les messages vocaux ou les textos en courriels et permet des appels gratuits aux Etats-Unis et au Canada.

Voice se vante de taux très bas face à la compétition pour les appels internationaux et défie ainsi la star de la téléphonie sur internet, Skype.

Les résidents des Etats-Unis peuvent s'inscrire pour le service en ligne à google.com/voice ou aller sur gmail.com/call pour des informations sur les moyens de lier le service à leur compte mail.

Zinédine Zidane s'excuse pour son geste mais ne regrette pas


Zinédine Zidane s'est excusé, mercredi sur Canal+, pour avoir asséné un coup de tête au défenseur italien Marco Materazzi lors de la finale du Mondial-2006 de football entre la France et l'Italie, affirmant avoir été insulté avec "des mots très durs".

Le joueur, qui a pris sa retraite à l'issue du Mondial-2006, a toutefois indiqué "ne pas regretter" le coup de tête qui a provoqué son exclusion à la 110e minute de la rencontre perdue par la France (1-1, 5-3 t.a.b).

Pour l'heure, le Français est le seul à blâmer, aux yeux de la Fédération internationale de football (Fifa), l'unique concerné par l'enquête disciplinaire qu'elle a diligentée mardi. Son président Sepp Blatter n'a pas exclu un retrait du titre de meilleur joueur du Mondial attribué à Zidane.

Cependant, victime dimanche soir, le grand Materazzi a vu mardi son cas commencer à être instruit par les médias internationaux et des politiques, tandis que Zidane recevait l'appui de son public (61% le pardonnent, 52% comprennent son geste selon un sondage) mais aussi, ostensiblement, des plus hautes autorités françaises.

Venu le premier à son secours dès dimanche soir, Jacques Chirac lui a fait part lundi de "l'admiration et de l'affection de la nation toute entière" tandis que le Premier ministre Dominique de Villepin jugeait mardi que Zidane "restera un exemple".

Mais ce qu'a dit Materazzi à Zidane peut-il expliquer que celui-ci, subitement, "pète les plombs"?

Le joueur de l'Inter Milan a reconnu mardi avoir proféré une insulte, la justifiant par l'"arrogance" du Français. Sans donner de détail, Materazzi a toutefois relativisé la gravité de ses propos: c'était "une insulte de celles qu'on s'entend dire des dizaines de fois et qui nous échappent souvent sur le terrain".

La presse britannique, assurant s'appuyer sur des experts de la lecture sur les lèvres, affirme que Materazzi aurait dit à Zidane, tandis que les deux hommes marchaient l'un à côté de l'autre: "On sait tous que tu es le fils d'une pute terroriste".

Faux, répond Materazzi qui, à l'en croire, ne sait "même pas ce que c'est un terroriste islamiste" et ne peut avoir mis en cause la mère de Zidane parce que pour lui "la maman est sacrée".

Zidane semble déjà s'être expliqué auprès de ses équipiers. Lilian Thuram n'a pas souhaité dévoiler mardi ce que leur capitaine leur a raconté.

Mais les propos de cet homme très engagé dans la lutte contre le racisme dans le football, qu'il a toujours dénoncé publiquement et vigoureusement, notamment en Italie, semblent de nature à relativiser la gravité de ce qu'a vraiment dit Materazzi: "Ce n'est pas le plus important", a assuré Thuram. Selon lui, c'est Zidane qui est "tombé dans le piège des joueurs italiens".

Mardi, la presse italienne rappelait la réputation de joueur provocateur et parfois violent de Materazzi. Mais en matière de réputation, Zidane a aussi la sienne: celle d'un joueur impulsif souvent exclu pour ses coups de sang.

La polémique n'a en tous les cas pas l'air d'inquiéter Materazzi qui est monté sur scène à Milan lors d'un concert des Rolling Stones. "Materazzi et Keith Richards (ndlr: opéré de la tête après une chute) ont un point commun", a plaisanté Mick Jagger. "Ils ont eu tous les deux des problèmes de tête".

samedi 28 août 2010

L'ancien judoka Anton Geesink est décédé


JUDO - Il était le premier européen à avoir battu les Japonais...

L’homme qui a mis le premier les Japonais au tapis est décédé. Anton Geesink, une légende du judo depuis sa médaille d’or olympique à Tokyo en 1964 chez les lourds et ses trois titres de champion du monde en 1961, 1964 et 1965 s'est éteint à l’âge de 76 ans, des suites d’une maladie, annonce le Comité international olympique. Professeur de formation, le Néerlandais avait également remporté 21 titres aux championnats d'Europe et ainsi que plusieurs championnats nationaux de lutte gréco-romaine.

Membre du CIO depuis 1987, il était conseiller de la secrétaire d'État néerlandaise au Sport, membre honoraire de la Fédération internationale de judo (IJF) et président d'honneur à vie de l'Union européenne de judo. A sa mort, le premier occidental à avoir terrassé un Japonais était 10e dan. Le plus haut grade de la hiérarchie du judo.

vendredi 27 août 2010

Violences au Mexique: quand les cartels de la drogue se déchaînent















Ce sont presque 100 corps de victimes des cartels de la drogue qui ont été retrouvés cette semaine au Mexique. Ces découvertes macabres sont presque quotidiennes dans un pays qui est plus que jamais sous le joug de ces organisations criminelles, notamment dans les régions frontalières avec les Etats-Unis. Décryptage.

Qui sont ces cartels?
Si les organisations criminelles pullulent au Mexique, il existe en réalité quatre principaux cartels qui se partagent le pays: le cartel du Golfe, les Zetas, le cartel Sinaloa et la Familia. Leur importance tient au fait qu’ils sont les seuls «qui ont réussi à construire des routes transnationales afin d’acheminer la drogue andine vers les Etats-Unis», explique à 20minutes.fr Jean Rivelois, chercheur à l’Institut de recherche pour le développement (IRD) et spécialiste des phénomènes de violence générés par les organisations criminelles de la drogue.


«Ils perdurent notamment parce qu’ils ont une forte capacité de corruption des autorités locales (police, armée, douanes)», ajoute Jean Rivelois. Ils sont organisés comme des entreprises, avec des employés recrutés dans les couches pauvres de la population. Il n’y a guère que les Zetas qui affichent l’originalité d’avoir été constitués par d’anciens militaires d’élite à la fin des années 1990.

De quoi vivent-ils?
Principalement du trafic de drogue, mais également du trafic d’être humains (immigrés clandestins volé et rançonnés), de vol de carburant, de la prostitution, du kidnapping, des «impôts criminels» qu’ils font payer aux entreprises dans certaines régions. Selon la Commission mexicaine des Droits de l'homme, de septembre 2008 à février 2009, 10.000 clandestins ont été enlevés par des cartels, pour un «chiffre d'affaires» de 25 millions de dollars (environ 19,7 millions d'euros).

Comment expliquer le déferlement de violence actuel?
Le gouvernement a arrêté les principaux chefs des cartels. Or ceux-ci contribuent à la pacification des relations entre les différentes organisations. «Comme ils sont en prison, les cartels se déchaînent les uns contre les autres pour des querelles de territoires et de marchandises», indique Jean Rivelois. Les autorités locales attribuent plus de 1.000 morts chaque année à leurs affrontements dans le nord-est du Mexique et depuis fin 2006, il y a eu déjà 28.000 victimes dans tout le pays.

Qui sont les victimes de cette violence?
Comme il s’agit la plupart du temps de règlements de compte, la majorité des victimes sont des criminels. Mais il peut aussi s’agir d’immigrés clandestins comme ce fut le cas des 72 dernières victimes retrouvées mercredi. «C’est de la main d’œuvre potentielle, soit ils acceptent, soit ils sont assassinés», décrit Jean Rivelois qui craint que cette violence ne déborde sur les civils. Afin de déstabiliser le gouvernement, les cartels pourraient s’en prendre à la population voire aux touristes «pour montrer que l’Etat ne peut rien faire pour leur protection».

Que fait le gouvernement mexicain pour lutter contre les cartels?
Depuis l’élection de Felipe Calderon en 2006, il a entamé, sous l’impulsion des Etats-Unis, une guerre frontale contre la drogue avec un renfort militaire de 50.000 hommes en complément de la police. Mais à cause de l’importante corruption à presque tous les niveaux de l’administration, «il est d’abord obligé de lutter contre lui-même», précise Jean Rivelois. Par l’intermédiaire du Plan Merida, mis en place en 2008, les Etats-Unis aident le Mexique, notamment en lui fournissant des armes. Le problème, c’est que le pays fait face à un accroissement de la violence et la corruption est toujours là.

Pourquoi cette «guerre» est-elle vouée à l’échec?
Parce qu’elle est dans une stratégie répressive. «Les narcotrafiquants ont une légitimité sociale, ils offrent un développement de substitution dans les campagnes en redistribuant les richesses», explique Jean Rivelois. «La solution, c’est de lutter contre la corruption et donner du travail aux gens, faire du développement, notamment dans les zones rurales et dans la périphérie des villes où l’Etat n’intervient jamais», renchérit le chercheur.

dimanche 22 août 2010

Les news sur Hannah Montana

Hannah chante

Après le lancement spectaculaire de la série Hannah Montana sur Disney Channel en mars 2006 (5,4 millions de personnes ont vu le premier épisode), Miley Cyrus devient une star internationale. Des millions de téléspectatrices s'identifient à son personnage : Une adolescente de 15 ans comme les autres le jour qui devient une star internationale la nuit : Hannah Montana !

Après trois saisons de la série, 70 concerts dans le monde entier et trois albums classés en tête des ventes en moins de deux ans, la jeune actrice-chanteuse Miley Cyrus devient l'adolescente la plus connue de sa génération. C'est la fiction qui rejoint la réalité... Une histoire qui valait le coup d'être immortalisée au cinéma !


Le phénomène Hannah Montana débarque sur grand écran en juin 2009 et apporte un bol d'air frais à la série. On découvre une nouvelle facette du talent d'actrice de Miley, ainsi que quelques éléments de son enfance puisqu'elle part tourner l'essentiel du film dans le Tennessee, sa région natale... Si vous aimez Miley... vous adorerez le film !Hannah miley travis

vendredi 20 août 2010

Un quart des Américains pensent que Barack Obama est musulman



ETATS-UNIS - Et parmi eux, on compte quand même 46% de démocrates...

De plus en plus d'Américains croient, à tort, que le président Barack Obama est musulman. Pour preuve, deux sondages publiés jeudi: 24% des Américains pensent que Barack Obama est musulman selon une enquête de Time Magazine, et 18% selon un sondage du centre d'études Pew Forum, soit un chiffre en hausse de sept points par rapport à mars 2009.
Parallèlement, le nombre d'Américains qui identifient correctement Barack Obama comme chrétien a chuté de près de moitié en un an, à 34%, selon Pew. 43% des sondés, selon ce sondage et 24%, selon Time, affirment ne pas savoir de quelle confession il est. Et, si cet avis est partagé par plus d'un tiers des républicains (34%), le Pew Forum note que «même parmi ses supporters, moins de la moitié affirment désormais qu'Obama est chrétien, soit 46% des démocrates, contre 55% en mars 2009».

Mauvais point avant les élections législatives

Vendredi dernier, le président américain avait donné son assentiment au projet de mosquée près du site des attentats du 11-Septembre à New York vendredi dernier au nom de la liberté de culte garantie par la Constitution, malgré la vive polémique que ce projet suscite outre-Atlantique. Cet assentiment a pu peser dans l’enquête du Time, réalisée après sa prise de position, mais pas sur celle du Pew Forum, puisqu’elle a été faite avant.
Un mauvais point, à quelques mois des élections législatives de novembre – cruciales pour la suite de son mandat - et alors que le président Obama lutte avec une économie en berne. Après sa déclaration vendredi dernier, plusieurs élus républicains se sont déjà engouffrés dans la brèche, le disant «déconnecté» de la population.

mercredi 18 août 2010

Jackie Chan: «Je me faisais régulièrement tabasser et affamer par mon maître»


CINEMA - Jackie Chan partage la vedette de «Karaté Kid» avec Jaden, le fils de Will Smith, qu'il a contribué à former aux arts martiaux. Il s'est confié sur cette expérience et sur ses propres souvenirs d'enfants star...

Pourquoi avoir accepté de participer à une grosse production internationale comme Karaté Kid 2?
C’est un bon moyen de continuer à me faire connaître à l’étranger. Si je suis une superstar en Asie, j’ai envie d’élargir mon public et un film comme Karaté Kid va être distribué dans le monde entier.

Jaden Smith est un enfant star comme vous l’avez été vous-même, vous sentez vous proche de lui?
J’aime beaucoup Jaden parce que c’est un gamin sensationnel auquel ses parents donnent une très bonne éducation, mais il faut bien reconnaître que sa formation et celle que j’ai subie n’ont pas grand-chose à voir. Je me faisais régulièrement tabasser et affamer par mon maître dont les méthodes musclées sont inimaginables pour un bambin américain...

Les méthodes de travail sont vraiment différentes en Asie?
Oh que oui! Et je suis souvent sidéré par les pertes de temps sur les tournages américains. Au début, j’ai essayé de mettre les gens en garde en leur disant «Si vous ne filmez pas sous tel ou tel angle, vous allez manquer de plans pour les scènes d’action et me rappeler dans six mois pour que je revienne les tourner.» J’avais raison à tous les coups, mais on ne m’écoutait jamais alors j’ai appris à me taire.

Cela s’est passé ainsi sur Karaté Kid?

Non, car Will Smith est un producteur avisé qui a une grande expérience des tournages et qui sait ne perdre ni temps, ni argent. Nous nous comprenons parfaitement, sans doute aussi parce que nous sommes devenus des stars alors que nous étions très jeunes et qu’il nous a fallu composer avec notre célébrité. Il fallait voir les émeutes que nous déclenchions pendant le tournage!

Cela vous importe de faire connaître le kung-fu à l’étranger?
Oui, car bien que le film s’appelle Karaté Kid et fasse référence à un art martial japonais, c’est le kung-fu qu’apprend le jeune héros. Aujourd’hui, les enfants de tous les pays ont tous à peu près les mêmes goûts et la même culture. Je trouve important de les ouvrir à un aspect important de la culture chinoise et de prôner l’idée que la violence n’est pas une solution. Le message du film est résolument positif.

Vous êtes prêt pour une suite?
Pourquoi pas? Il serait dommage de ne pas exploiter les dons réels de Jaden Smith pour les arts martiaux. Comme nous sommes devenus proches, je nous vois bien effectuer le tour de monde ensemble en faisant évoluer nos personnages.

Propos recueillis par Caroline Vié

Sylvester Stallone: «Je ne sais pas pourquoi les gens m'aiment autant»


Sylvester Stallone est une vraie star - ce qui ne l’empêche pas d’être un monsieur charmant. C’est avec une grande simplicité qu’il a parlé à 20 minutes.fr de son expérience sur Expendables: Unité spéciale, film pour lequel il s’est entouré d’une pléiade de stars du cinéma d’action.

Vous avez rencontré des difficultés particulières ce sur film?
Parvenir à trouver un équilibre entre tous les personnages n’était pas évident. Il fallait que chacun d’entre eux puisse avoir son moment privilégié à l’écran. Jusqu’à maintenant, les films que j’ai réalisés ne mettaient en scène qu’une seule star. Là, personne ne devait tirer la couverture à lui. Surtout pas moi!....

Comment avez-vous géré la situation?
En continuant à écrire sur le plateau ! Je rajoutais des idées au fur et à mesure et c’était vraiment formidable. On s’est amusés comme des petits fous car il n’y avait vraiment aucun problème d’ego entre nous. Le tournage avait un petit côté «colonie de vacances». Pourtant le travail était rude en raison d’un budget vraiment minuscule. Tout le monde a vraiment mis du sien…

Quel a été votre plus grand plaisir?
Diriger Arnold Schwarzenegger! Même si la scène est brève, c’était génial de penser qu’il m’obéissait. Nous avons été rivaux pendant si longtemps que j’avais l’impression de prendre ma revanche. Je plaisante, bien sûr! Mais il est vrai qu’il y avait une véritable compétition entre nous. Nous étions un peu comme ces boxeurs qui s’en mettent plein la figure sur le ring puis vont trinquer après le match parce qu’ils ont un profond respect l’un pour l’autre.

Quelles stars aimeriez-vous diriger si vous faites une suite?
Il y en a plein! Des gens comme Kurt Russell, Jean-Claude Van Damme ou Chuck Norris seraient les bienvenus dans un éventuel Expendables 2. J’aimerais aussi qu’Arnold revienne pour jouer un rôle plus important. Je fourmille déjà d’idées car j’aimerais bien voir ce projet se concrétiser.

Quand vous avez fait Rocky en 1976, pensiez-vous que vous seriez encore là en 2010?
C’était inimaginable. J’explique le succès de ce film par le fait qu’il offrait un message positif à une époque où le cinéma était plutôt sombre. Pour le reste, je ne sais pas pourquoi les gens continuent de m’aimer autant. C’est un incroyable cadeau dont je veux me montrer digne.

mardi 17 août 2010

Google Street View dans le collimateur des Européens


WEB - Les Allemands veulent flouter les bâtiments, les Espagnols convoquent le représentant de l'entreprise...

Les Allemands ne veulent pas voir leurs bâtiments affichés sur le site Google Street View. Selon le Süddeutsche Zeitung, le ministère allemand de la Consommation estime que 200.000 habitations vont devoir être floutées à la demande de leurs occupants.
Une porte-parole de Google, citée dans le quotidien allemand, affirme au contraire que le groupe ne s'attend qu'à un «nombre à cinq chiffres», soit moins de 100.000 demandes au total.
Isle Aigner, la ministre, est par ailleurs intervenue sur la radio bavaroise Bayern2 pour demander à Google de prolonger le délai pendant lequel des demandes de floutage peuvent être faites, pour le moment fixé à 4 semaines. «Le délai de protestation pour les 20 villes actuellement concernées est trop court, selon moi, surtout pour celles où nous sommes encore en période de vacances. Je considère qu'une prolongation est absolument nécessaire, et je vais en discuter avec la société.»

Les 20 plus grandes villes allemandes en ligne

Google avait annoncé le 10 juin qu'il lancerait avant la fin de l'année en Allemagne son service de navigation Street View, mettant en ligne les vingt plus grandes villes du pays.
Le logiciel de cartographie, lancé en 2007, fournit des vues panoramiques en trois dimensions de rues, permettant aux usagers de s'y déplacer virtuellement comme s'ils s'y promenaient.
L'Allemagne est le seul pays où Google a accepté d'enregistrer des demandes de floutage avant même la mise en ligne des photos.

Controverse autour du stockage des données en Espagne

Autre pays où la controverse fait rage: l’Espagne. Une juge a en effet convoqué le représentant de Google en Espagne après le dépôt d'une plainte pour saisie de données au cours d'une collecte d'informations destinées au logiciel de navigation Street View.
C’est l'Association pour la prévention et l'étude de délits, d'abus et de négligences dans l'informatique et les communications avancées (Apedanica) qui est à l'origine de la plainte. Elle estime que Google aurait collecté des données d'usagers connectés à des réseaux WiFi non sécurisés et les aurait stockées, ce qui pourrait porter atteinte à la vie privée des personnes.
La juge a ainsi demandé à la police espagnole des informations sur «les instruments utilisés pour la collecte des données» ainsi que sur le devenir de ces données et le nombre d'usagers affectés.

Visages et plaques d’immatriculation identifiables

Les images proposées par Street View sur Google map avaient suscité la polémique dès le lancement du projet il y a trois ans.
Google avait envoyé des équipes, en voiture ou en vélo, armées d'appareils photo et de GPS pour photographier les rues des grandes villes et proposer les images sur son service de cartographie en ligne.
Mais certains se sont plaints du fait que les visages étaient reconnaissables sur les photographies, ce qui pouvait embarrasser des personnes prises dans des situations compromettantes. D'autres ont souligné que les plaques d'immatriculation pouvaient être utilisées pour identifier les habitants de certaines rues.

Communications privées enregistrées

Google s'est adapté pour répondre à ces inquiétudes en floutant les visages et les plaques d'immatriculation.
Mais cette année, la polémique a redémarré de plus belle après des révélations de Google selon lesquelles ses véhicules Street View avaient enregistré «par erreur» non seulement des photographies, mais aussi des communications issues de réseaux WiFi non sécurisés.
Le géant d'Internet s'est excusé à plusieurs reprises pour cette saisie de données privées (courriels, vidéos notamment), mais les autorités d'une dizaine de pays ont ouvert des enquêtes.

lundi 16 août 2010

Polisario Confidentiel : réunion au sommet DRS/Polisario à Alger


De sources sécuritaires proches de la Direction de la sûreté du Front Polisario, près de 300 cadres du mouvement de Guérilla ont été invités à Alger afin de prendre part à un séminaire commun avec la Sécurité militaire algérienne, le Département Renseignement et Sécurité (DRS), avec pour objectif de sensibiliser les cadres du Front aux « dérives » au sein des camps de Tindouf...


De l’aveu d’un participant, les algériens sous couvert de « sensibilisation », auraient carrément passé un savon aux sécuritaires du Polisario, leur reprochant le départ de Moustapha Ould Salma Sidi Mouloud, secrétaire général de la police du Front, vers le Maroc, où il a donné une conférence de presse annonçant son adhésion au plan de règlement marocain, ainsi que sa volonté d’aller le défendre auprès de la direction du Polisario.

La famille royale britannique sur Flickr


WEB - La couronne britannique se met à l'heure du web...

Buckingham Palace s’est créé un compte sur le site de partage de photos Flickr. Des photos de dernière minute et des photos d’archive se mélangent. Une opération de communication bien rôdée, qui coïncide avec l’ouverture de l’exposition consacrée à la reine, à partir de 27 juillet: «The Queen’s year».
Modernisation
Ce compte Flickr est le dernier pas engagé vers la modernisation de la com’ de la couronne. Récemment, le site www.royal.gov.uk a été lancé – sans connaître les mêmes troubles que France.fr. Depuis 2007, la famille royale a également un compte
Youtube (pas très 2.0: les commentaires sont désactivés), et depuis 2009 un compte Twitter (1.8 million de followers)
Individuellement, les membres de la famille s’occupent aussi de leur image sur le Web. Le Prince de Galles a son site; les héritiers Harry et William ont le leur.
Coût
Reste à savoir combien coûte cette modernisation de la com’ royale. En juin dernier, le gouvernement conservateur annonçait que des centaines de sites gouvernementaux devaient être abandonnés dans le pays,

dimanche 15 août 2010

Le big boss de Facebook veut abolir la notion de vie privée... sauf que ça se retourne contre lui


On ne plaisante pas avec la notion de vie privée.

Facebook aimerait pourtant en savoir un maximum sur vous et son jeune patron milliardaire vous demande de lui donner encore plus de détails sur vous, sur votre vie, vos amis… histoire qu’il gagne un peu plus d’argent en revendant cela aux annonceurs.

Alors les mecs de Gawker ont pris à la lettre les propos de Mark Zuckerberg. Ce dernier est convaincu que la notion de vie privée est révolue.

Gawker a donc infligé un traitement spécial au gamin en le faisant suivre par des paparazzis puis en diffusant les clichés histoire de voir comment il réagirait si sa vie privée était rendue publique.

Après tout pourquoi pas puisque Facebook demande à ses membres de se dévoiler un maximum et ne laisse pas franchement le choix en matière de protection des données qu’on lui fournit inconsciemment.

On sait désormais qu’il possède un iPhone 3Gs dont il est accroc, qu’il prend des cours de chinois ou encore qu’il sort tout simplement avec ses amis. Les photos ne donnent pas vraiment l’impression qu’il s’agit d’un milliardaire, vous ne trouvez pas ?

On vous laisse découvrir les images… [Valleywag + galerie de photos]