Pages

jeudi 17 mai 2012

Le PSG annonce un budget de 200 millions d'euros pour la saison prochaine



FOOTBALL - Avec un recrutement évalué à 100 millions...

Mardi, les clubs de  L1 et L2 remettent leur budget prévisionnel pour la saison prochaine. Si certains redoutent le passage devant la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG), ce n’est pas vraiment le cas du Paris Saint-Germain. Selon Le Parisien,  le club présidé par Nasser al-Khelaifi devrait annoncer un budget de 200 millions d’euros pour la saison prochaine (contre 150 pour la saison actuelle). Du jamais vu en France.

Augmenter ses recettes
Dans le document remis à la DNCG, les dirigeants du PSG chiffrent une campagne de recrutement de l’ordre de 100 millions d’euros. Une somme comparable au déficit annoncé du club pour l’exercice actuel.
Pour éviter de seulement dépendre de la générosité de ses propriétaires qatariens, le club travaille sur deux axes de développement pour augmenter ses recettes. Le PSG souhaite ainsi réduire son nombre de sponsors mais augmenter le ticket d’entrée.  Autre objectif : atteindre la barre des 40.000 abonnées contre 23.000 actuellement.
 A.P.

samedi 5 mai 2012

En images, Les animaux de la semaine


Meow a abusé des croquettes: ce chat américain pèse plus de 18 kilos. Sa maîtresse, âgée de 87 ans, ne peut plus s'occuper de lui, il a été recueilli par un refuge du Nouveau Mexique qui est chargé de lui faire perdre au moins 5 kilos pour retrouver une famille d'accueil.




Cette chèvre vaut 1,3 million d'euros. C'est sa blancheur et ses oreilles immenses, ainsi que la relative rareté de son espèce qui a poussé un Chinois a faire un gros chèque pour l'acheter: il n'existe qu'environ 1.000 chèvres Wagir d'Afghanistan.