Le quotidien d'un président américain n'est décidément pas de tout repos. Surtout quand il aime fouler les parquets. Victime d'un coup de coude au visage en jouant au basket, Barack Obama a du subir vendredi après-midi 12 points de suture à la lèvre.
Le président américain, qui adore ce sport qu'il a pratiqué pendant des années à l'université, disputait une partie à dix avec des amis et des parents à Fort McNair, une caserne de Washington lorsque l'accident s'est produit...
«Après un choc involontaire avec un de ses adversaires, dont le coude a heurté les lèvres du président, (...) ce dernier a reçu aujourd'hui 12 points de suture, réalisés par le service médical de la Maison blanche», a indiqué Robert Gibbs, porte-parole de la présidence. Le président a bénéficié d'une anesthésie locale, précise-t-on.
Par la suite, les journalistes accrédités ont aperçu à travers les fenêtres du premier étage de la Maison blanche Barack Obama tenant une compresse devant sa bouche. Ce qui ne l'empêchera sans doute pas de tirer quelques paniers à la prochaine occasion.
samedi 27 novembre 2010
12 points de suture pour Obama après une partie de basket mouvementée
jeudi 25 novembre 2010
Images : Crime du polisario planifiée par l'Algérie contre l'humanité à Laayoune du Sahara marocaine
lundi 22 novembre 2010
Sur le trône, ils veulent William, pas Charles
D'après une étude de l'institut ICM, publiée par News of the World, 64% des personnes interrogées souhaitent voir William et sa future épouse accéder directement au trône. Un sondage YouGov pour le Sunday Times montre en outre qu'une majorité de Britanniques juge que William ferait un meilleur roi que Charles.
A 62 ans, le prince Charles occupe la première place dans l'ordre de succession au trône, occupé par sa mère, la reine Elisabeth II, âgée de 84 ans. Vendredi, il a fait allusion pour la première fois à une possible accession au trône d'Angleterre de son épouse Camilla, relançant le débat sur le statut de celle qu'il a épousée huit ans après la mort de la princesse Diana. Son propos, recueilli lors d'une interview à la chaîne américaine NBC, intervient au moment où la famille royale est à nouveau sous les projecteurs, avec l'annonce des fiançailles du prince William avec Kate Middleton. Tous deux âgés de 28 ans, ils se marieront en 2011.
Justin Bieber éclipse Eminem
Durant cette cérémonie, il a éclipsé Eminem, ce qui n'a pas eu l'air de troubler le moins du monde le rappeur. Le natif de Detroit se moque de ce genre de récompense et n'était pas présent. Il a tout de même obtenu deux récompenses dans la catégorie rap/hip hop, celles d'artiste masculin et d'album de l'année.
Le groupe Black Eyed Peas s'est imposé dans la catégorie "Meilleur groupe/duo pop/rock". Le groupe "Muse" a glané le titre de "Meilleur artiste/groupe catégorie rock alternatif", tandis que le canadien Michael Buble s'est imposé dans la catégorie "Musique contemporaine". Le chanteur de R&B Usher a été désigné "Artiste masculin" dans la catégorie "soul/R&B", et a aussi remporté le trophée du "Meilleur album de soul/R&B" pour "Raymond v. Raymond", tandis que Rihanna était élue "Artiste féminine de l'année" dans la même catégorie. La chanteuse colombienne Shakira s'est elle imposée dans la catégorie "Meilleur artiste latin(e)". Taylor Swift, qui avait gagné cinq récompenses l'an dernier y compris celle d'Artiste de l'année, a du se contenter cette année de celle d'"Artiste féminine de l'année" dans la seule catégorie "musique country".
Justin Bieber, Usher et Rihanna ont fait partie des chanteurs et groupes qui se sont produits lors de la cérémonie, qui s'est tenue au Théâtre Nokia de Los Angeles.
Justin Bieber : paroles de chansons, musique, télécharger MP3.
jeudi 18 novembre 2010
Vidéo des crimes du Polisario à Laayoune
Rabat - Une vidéo retraçant les crimes perpétrés par des milices et des individus aux antécédents judiciaires contre des éléments des forces de l'ordre qui sont intervenus pacifiquement pour démanteler le camp Gdiem Izik, a été projetée, lundi à Rabat, lors d'une conférence de presse conjointe du ministre de l'Intérieur et du ministre des Affaires étrangères et de la coopération.
La vidéo, constituée d'images provenant de caméras des forces de l'ordre et de téléphone, illustre la violence et la barbarie dont ont fait montre les membres d'une milice criminelle aux antécédents judiciaires contre les forces de l'ordre intervenues pour libérer des enfants et des personnes âgées se trouvant au camp.
La vidéo débute par des séquences sur des sommations d'usage à l'adresse des occupants du camp qui ont été invités via des haut-parleurs au sol et d'hélicoptères de la Gendarmerie royale à quitter le campement. Le document montre des citoyens en train de quitter volontairement le campement à bord d'autobus mis à leur disposition en réponse à l'appel des autorités avant que des éléments violents ne s'opposent à l'évacuation, menaçant femmes et personnes âgées à l'aide d'armes blanches et de bonbonnes de gaz incendiaires...
Ces éléments violents qui opèrent selon un mode d'action qui rappelle les procédés adoptés par les milices paramilitaires opérant au Sahel, ont attaqué les forces de l'ordre qui procédaient au démantèlement de tentes vides.
L'agression minutieusement préparée par ces milices paramilitaires qui ont fait montre d'une violence inouïe contre les éléments des forces de l'ordre a connu l'usage de jet de pierres, de cocktail-Molotov et bonbonnes de gaz incendiaires. Les images montrent également des miliciens en train de s'acharner sauvagement sur les dépouilles de certains éléments des forces de l'ordre décédés lors de cette intervention.
Devant cette violence inouïe, les forces de l'ordre ont continué à faire preuve de retenue et de professionnalisme en s'en tenant à l'usage strict de moyens conventionnels de maintien de l'ordre et de camion motopompes pour éviter que des civils ne soient blessés lors de l'intervention.
La violence des miliciens qui n'a épargné ni forces de l'ordre ni ambulances et pompiers a atteint son paroxysme sur le chemin de retour vers Laâyoune sur lequel les images montrent des dépouilles d'éléments des forces de l'ordre lynchées et souillées par des actes inhumains.
Dans un acte dénué de toute humanité, une image prise d'un hélicoptère montre un milicien en train d'uriner sur le corps sans vie d'un agent des forces de l'ordre et sur un autre en train d'agoniser.
Une fois arrivés à Laâyoune, les éléments de la milice qui se trouvaient au campement de Gdiem Izik ont poursuivi leurs actes de violence, incendiant des voitures, des locaux commerciaux et des établissements publics.
La vidéo qui retrace également l'itinéraire d'un élément de cette milice du camp Gdiem Izik à Laâyoune, montre comment ce dernier a égorgé sauvagement et de sang froid, sous les regards de ses complices, un élément des forces auxiliaires en état d'agonie.
Par leur cruauté, leur technique et leur préparation minutieuse, il est clair que les actes commis contre les forces de l'ordre rappellent le mode préparatoire des dangereuses bandes qui agissent dans l'espace sahelo-saharien.
Aucun décès n'a été enregistré parmi la population alors qu'on compte dix morts dans le rang des forces de l'ordre qui tout au long de ces évènements n'ont à aucun moment, usé d'armes à feu.
Pour voir le vidéo cliquez ici
Attention les images sont violentes. Ames sensibles s'abstenir.
lundi 15 novembre 2010
Sahara Maroc : À Tindouf, le Plan d’autonomie s’impose par sa pertinence
Ainsi, des pays qui avaient reconnu par le passé la RASD, une république théorique commercialisée à coups de pétrodollars par la diplomatie algérienne, ont décidé de mettre un terme à l’imposture. Grenade, Antigua et Barbuda, Saint Kitts and Nevis et Sainte-Lucie, quatre Etats des Caraïbes ont récemment retiré leur reconnaissance d’une entité fantaisiste. Ils se placent, à présent, dans la logique de la communauté internationale qui préfère donner toutes ses chances au processus de négociations supervisé par l’ONU pour parvenir à un règlement définitif du conflit régional sur le Sahara.
Un processus qui a été enclenché, après de longues années de blocage, par le Plan d’autonomie qualifié par le Conseil de sécurité de projet « sérieux et crédible ».
Encouragés par l’exemple des pays des Caraïbes, un groupe de sahraouis établis dans les pays d'Afrique subsaharienne a entrepris d’envoyer des lettres aux chefs d’Etat des derniers pays africains à reconnaître encore la fictive république sahraouie.
Siégeant à Dakar, le Réseau des sahraouis établis en Afrique a adressé des lettres aux présidents sud-africain, Zimbabwéen, Angolais et Zambien. A ces chefs d’Etat africains, les sahraouis d’Afrique subsaharienne ont demandé de retirer leur reconnaissance de l’irréelle république sahraouie. L’objectif d’une telle démarche est d'encourager les négociations pour parvenir à une solution politique et consensuelle du conflit régional sur le Sahara qui dure encore par la seule obstination d’Alger et de ses supplétifs du Polisario.
dimanche 14 novembre 2010
iStoun, première application iPhone marocaine dédiée à l’événementiel
Pour chacun des événements, iStoun donne toutes les infos pratiques (horaires, lieu, description, affiche) en plus de la possibilité de contacter directement par téléphone ou mail les organisateurs de l'événement (infos, réservations...)
IStoun est le guide pour organiser vos sorties. Une fois mise à jour, l'application fonctionne offline ce qui la rend utile même sans connexion (une mise à jour fréquente est conseillée pour garder l’agenda actualisé). Toujours dans la poche, iStoun vous aidera à choisir vos sorties dans toutes les régions du Maroc.
Les fonctionnalités de iStoun v1 comprennent :
- La recherche des événements par région, classés par thème, pour lesquels une fiche descriptive est proposée ;
- Fiche de l’événement : Date, lieu, contact (mail ou téléphone directement depuis l’application), description et Flyer/Affiche.
- Ajout des événements aux favoris pour organiser les sorties et accéder rapidement à la fiche.
- Après la mise à jour, l’application est utilisable sans connexion (off line).
Pour télécharger l'application, rendez-vous sur iTunes ou sur l'AppStore depuis votre iPhone et recherchez "istoun"
Configuration requise : Compatible avec l'iPhone, l'iPod touch et l'iPad. Nécessite le système d’exploitation iOS 3.0 ou ultérieur.
samedi 13 novembre 2010
Real Madrid: Zidane connaît son nouveau job
Cette fois, Zinédine Zidane a trouvé sa place dans l’organigramme du Real Madrid. L’ancien meneur des Bleus a officiellement été nommé conseiller du président, indique le club dans un communiqué. Comme prévu, il n’aura pas de place sur le banc de touche, au côté de José Mourinho. Mais bien un rôle de coordination entre l’entraîneur et les dirigeants madrilènes.
Zizou, qui voulait se rapprocher du terrain, interviendra principalement avant les rencontres de Ligue des champions. Il pourrait être présent au côté des joueurs lors des mises au vert, des entraînements et des causeries d’avant match. «Sa collaboration a pour but d'aider à l’amélioration des conditions de travail de l'équipe première», précise le communiqué du Real.
mardi 9 novembre 2010
Nicolas Hulot réclame "une impulsion claire" sur l'environnement
Nicolas Hulot surveille le futur remaniement ministériel de près. «La Fondation (Nicolas Hulot) attend qu'une impulsion claire soit exprimée au plus haut niveau de l'Etat - lors du remaniement et du discours de politique générale-, que soient réaffirmées la vision et les ambitions réelles" en matière d'environnement dans les deux ans à venir et que l'architecture gouvernementale soit "au minimum confirmée sur ces questions», a expliqué l'animateur dans un communiqué.
Il a notamment souhaité que lors de ce remaniement, le portefeuille ministériel du développement durable, actuellement confié à Jean-Louis Borloo, soit confirmé à la place de «n° 2 au gouvernement.»
Il a aussi souhaité que ce ministère conserve ses compétences en matière d'écologie, de transport, d'énergie, de logement et de la mer.
«Tout recul sur les institutions marquerait un retour en arrière incompatible avec le défi écologique», a mis en garde le père du «Pacte écologique».
«Alors que la France va présider le G20, dans la préparation des 20 ans de Rio en 2012, et de la réforme de la Politique agricole commune (PAC), le nouveau gouvernement français devra impulser et préciser une feuille de route ambitieuse pour un développement solidaire et écologiquement soutenable», a estimé Nicolas Hulot.
Dans un sondage publié mi-octobre, Nicolas Hulot était plébiscité par les Français, de gauche comme de droite, pour occuper la fonction de ministre de l'Ecologie.